Les astuces faciles de chef pour réchauffer sa pizza

Bouton whatsapp

Vous avez fait une soirée pizza et il vous en reste quelques parts ? Alors comment réchauffer une pizza facilement sans altérer ses saveurs et sa texture ? On vous partage des astuces de chef simples à retenir pour profiter de vos restes et vous régaler comme si elle venait d'être cuite.

Découvrez nos astuces pour bien réchauffer des restes de pizza ! Crédit : Unsplash

À voir aussi

La pizza fait partie de nos plats préférés. On l'adore pour sa gourmandise et elle peut se décliner à l'infini ! De la quatre fromages à la classique margherita sans oublier la version tartiflette pour se réchauffer tout l'hiver, il y en aura pour tous les goûts. Ce plat venu tout droit d'Italie se réaliser très facilement à la maison, et vous pourrez vous régaler avec ces recettes gourmandes et généreuses sans prise de tête.

Si à la fin de votre repas il vous reste quelques parts, ne les jetez surtout pas ! La pizza se conserve très bien au réfrigérateur pendant trois à quatre jours enveloppée dans du film alimentaire ou au congélateur (si elle n'a pas déjà été décongelée au préalable évidemment) dans une boîte hermétique ou dans un sachet de congélation. Mais avant de pouvoir vous régaler de nouveau avec vos restes de pizza, il faudra la réchauffer. Pour cela, quelques conseils sont à prendre en compte pour conserver toutes ses saveurs et sa texture. Micro-ondes, four, poêle, on vous dévoile des astuces de chef pour réchauffer au mieux votre pizza !

Réchauffer la pizza à la poêle

Cette méthode est très pratique si vous n'avez pas de micro-ondes ou de four à la maison. Il est préférable d'utiliser une poêle antiadhésive pour que la pâte ne s'accroche. Ensuite, rien de plus simple ! Faites chauffer votre poêle sur feu doux/moyen puis déposez votre part de pizza et ajoutez une toute petite quantité d'eau autour, sans la mouiller. Quelques gouttes suffisent pour créer de la vapeur qui rendra la pâte moelleuse. Couvrez la poêle et laisser cuire cinq petites minutes afin que la pâte et la garniture se réchauffent. Une fois le fromage fondu, vous pourrez dévorer votre tranche en toute gourmandise !

Réchauffer la pizza au four

Deuxième technique pour réchauffer une part de pizza : le four. Qu'elle soit maison ou industrielle, la pizza se réchauffe très bien au four et la pâte sera croustillante ! Réglez la température du four à 180°C puis placez les restes de pizza sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez à mi-hauteur pendant environ cinq minutes, cela sera suffisant pour la réchauffer uniformément. Elle sera toutefois un peu plus sèche que lors de la première dégustation mais elle restera tout de même savoureuse !

Réchauffer la pizza au micro-ondes

Cette dernière astuce est la moins idéale pour réchauffer des restes de pizza car le résultat sera moins optimal qu'avec une cuisson à la poêle ou au four. En effet, la pizza perdra légèrement en saveurs et en texture. Mais si vous êtes pressé, c'est certainement la plus pratique et la plus rapide ! Et en suivant ce conseil tout simple, vous pourrez tout de même éviter de trop ramollir votre part. Pour cela, il suffit de placer un verre rempli à moitié d'eau à côté de votre assiette contenant la pizza dans le micro-ondes. Faites chauffer pendant 30 à 45 secondes et c'est prêt ! La pâte sera moins caoutchouteuse et molle avec cette technique.

Découvrez d'autres astuces de cuisson sur Demotivateur Food :
- Comment réussir la cuisson des œufs pochés facilement ?
- Comment bien réussir la cuisson de vos haricots verts ?
- 5 astuces pour réussir la purée de pommes de terre à la perfection

    Bouton whatsapp