15 idées de plats et desserts de chef très faciles à faire à la maison

927partages

En cette période de confinement, continuons de voir le bon côté des choses. Ce peut être, par exemple, l'occasion rêvée de (re)découvrir le plaisir de cuisiner de bons petits plats et desserts, à soi-même, ou sa famille ! Des grands chefs vous dévoilent leurs recettes gourmandes, avec des ingrédients que nous avons tous dans nos placards, à réaliser à la maison ! Laissez-nous vous inspirer par des recettes faciles à réaliser chez soi, et surtout ultra-gourmandes à l'arrivée : succès garanti !

Alors, prêts à dénicher la perle rare, la recette qui vous correspond ? C’est parti :

Publicité

1. La pasta du moulinier d’Hélène Darroze

Crédit photo : Shutterstock/Anna Shepulova Crédit recette : Instagram/Hélène Darroze

Pour 6-8 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Coût : pour toutes les bourses

Ingrédients :
- 500 g de macaroni
- 10 cl d'huile d'olive
- ​1 litre de bouillon de légumes (ou d’eau à défaut) ​
- 8 oignons nouveaux ​
- 300 g de tomates ​
- 400 g de pommes de terre ​
- 8 asperges vertes
- 1 courgette ​
- 2 branches de basilic
- 2 gousses d'ail
- ​60 g de beurre ​
- 60 g de parmesan râpé
- 40 g d’olives noires ​
- Sel, poivre

Préparation :

1. Nettoyer les oignons nouveaux et les tailler en deux ou en 4 selon leur grosseur. Tailler les tomates en gros morceaux. Peler les pommes de terre et les tailler en rondelles d'1 cm d'épaisseur. laver la courgette et la tailler en gros morceaux biseautés. Nettoyer les asperges et les tailler en tronçons. ciseler les feuilles de basilic et garder les branches. Éplucher l'ail.

2. Dans une cocotte, faire revenir à l'huile d'olive les oignons nouveaux, les courgettes, les asperges et les pommes de terre. Quand les légumes sont colorés, ajouter les macaroni, faire revenir légèrement pour qu’ils s’enrobent d’huile, assaisonner de sel et poivre. Ajouter la gousse d'ail et les branches de basilic.

3. Mouiller à hauteur avec du bouillon de légumes. Ajouter les tomates taillées en gros morceaux. Laisser cuire puis mouiller à nouveau et à plusieurs reprises avec du bouillon de légumes au fur et à mesure que celui-ci est absorbé et ce jusqu’à une cuisson des pâtes et des légumes « al dente ». Enlever alors la gousse d'ail et les branches de basilic. Ajouter le beurre, puis le parmesan. Ajouter le basilic ciselé et les olives taillées en deux, puis lier avec un filet d'huile d'olive. Rectifier l'assaisonnement en sel et poivre.





2. Boulettes d'agneau et taboulé de chou-fleur de Jean François Piège

Crédit photo : Shutterstock/pearl7 Crédit recette : Instagram/Jean François Piège

Pour 2 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 6 à 8 minutes
Coût : pour toutes les bourses

Ingrédients :

- 1⁄4 de brocoli
- 1⁄4 de chou-fleur
- 1 gousse d’ail
- 1⁄2 oignon
- 3 branches de persil
- 320 g de gigot d’agneau haché (morceau peu gras)
- 2 graines de coriandre
- Le jus de 1⁄2 citron vert
- 1 pincée de piment d’Espelette
- Sel

Préparation :

1. Râper les sommités de brocoli et de chou-fleur (côté gros trous)

2. Réserver sur une assiette

3. Peler et hacher l’ail et l’oignon. Effeuiller et hacher le persil. Mélanger l’oignon, l’ail, le persil et le sel avec l’agneau. Façonner 4 boulettes de 40 g (pour 1 personne). Faire chauffer une poêle. Déposer 1 pincée de sel dans le fond, ajouter les boulettes et les faire cuire à feu moyen pendant 1 à 2 minutes.

4. Ajouter le chou-fleur et le brocoli sur les boulettes. Baisser le feu, couvrir et poursuivre la cuisson pendant 2 minutes.

5. Écraser la coriandre et l'ajouter dans la poêle avec 1 cuiller à soupe d’eau.

6. Laisser infuser pendant 3 à 4 minutes. Dresser dans des assiettes creuses, arroser de jus de citron vert et saupoudrer de piment d’Espelette.

Variante : Il est possible de réaliser la recette avec une viande plus maigre (du bœuf, du veau ou du blanc de volaille).





3. Croque-monsieur de polenta jambon fromage d'Éric Fréchon

Crédit photo : Shutterstock/Daria Mladenovic Crédit recette : Instagram/Éric Fréchon

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Coût : pour toutes les bourses

Ingrédients :
- 75 cl de lait entier
- 40 cl de crème liquide
- 150 g de semoule à polenta
- 4 tranches de jambon de Paris
- 200 g d’emmental
- 4 tranches de pain de mie
- 4 noix de beurre
- Sel, poivre

Préparation :

1. Tailler huit tranches d’emmental de 10 cm sur 10 cm et de 3 mm d’épaisseur. Tailler huit tranches de jambon de 10 cm sur 10 cm et de 3 mm d’épaisseur. Enlever la croûte du pain de mie puis mixer la mie à l’aide d’un mixeur de manière à obtenir une chapelure bien fine.

2. Préchauffer le four à 160°.
Dans une casserole, faire bouillir le lait à ébullition, ajouter la semoule en pluie sans cesser de remuer et laisser cuire très doucement 20 minutes en remuant souvent pour éviter que cela ne colle au fond de la casserole et en ajoutant de temps en temps la crème liquide.

3. Une fois cuit, étaler la polenta dans une plaque d’une épaisseur de 1 cm environ puis laisser refroidir au réfrigérateur pendant 10 minutes environ. La polenta prend une consistance ferme. Ensuite, tailler 12 carrés de 10 cm sur 10 cm.

4. Sur une plaque allant au four, disposer côte à côte 4 carrés de polenta. Surmonter d’un carré d’emmental et d’un carré de jambon. Déposer à nouveau un carré de polenta. Puis disposer à nouveau un carré d’emmental et de jambon. Terminer par un carré de polenta. Surmonter le tout de chapelure de pain et d’une noix de beurre. Enfourner et laisser réchauffer pendant 15 minutes pour que ce soit chaud à cœur. Enfin, passer chaque croque-monsieur au grill pendant 30 secondes pour les colorer. Servir ensuite.





4. Les «VRAIES» frites, ketchup maison de Stéphanie Le Quellec

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Stéphanie Le Quellec (@steflequellec) le

Crédit recette : Instagram/Stéphanie Le Quellec

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Coût : pour toutes les bourses

Ingrédients :
- 2 kg de pommes de terre type Binje ou Agria
- 2 kg de blanc de bœuf (graisse de bœuf) ou 1 bain d'huile
- 4 gousses d'ail
- 1/4 de bouquet de persil
- Le zeste râpé de 1 citron jaune
- Sel, poivre du moulin

Pour le ketchup :
- 250 g de pulpe de tomate
- 1 gousse d'ail
- 1 oignon blanc
- 2 C A S d'huile d'olive
- 1 C A C de quatre-épices moulu
- 2 clous de girofle
- 10 grains de poivre noir
- 50 g de sucre cassonade
- 50 g de vinaigre de cidre
- 1 pincée de sel

Préparation :

1. Pour le ketchup : faire revenir à feu doux, dans l'huile d'olive, l'oignon et l'ail hachés. Ajouter le quatre-épices, les clous de girofle et les grains de poivre, puis ajouter le sucre cassonade et déglacer avec le vinaigre de cidre. Enfin ajouter la pulpe de tomates et laisser cuire à feu doux pendant environ 30 minutes. Mixer et servir froid.

2. Éplucher les pommes de terre, les couper en grosses frites d'environ 1 cm de section. Dans la friteuse, faire chauffer le blanc de bœuf à 150°, plonger les frites dedans pendant environ 8 minutes pour qu'elles soient confites. Les égoutter sur un papier absorbant et laisser refroidir une dizaine de minutes.

3. Augmenter la ensuite la température du bain de friture à 180°. Faire cuire une deuxième fois les frites, pendant 2 à 3 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes. Les égoutter soigneusement sur un papier absorbant.

4. Assaisonner de sel, poivre, zestes de citron râpé, persil haché et quelques fins pétales d'ail. Déguster du bout des doigts avec le ketchup.





5. Pain burger maison de Guillaume Goupil

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Guillaume Goupil (@guillaume.goupil) le

Crédit recette : Insatagram/Guillaume Goupil

Pour 8 pains
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Coût : pour toutes les bourses

Ingrédients :
- 500 g de farine
- 40 g de levure de boulanger
- 10 g de sel
- 25 g de sucre
- 20 cl d’eau tiède
- 8 cl de lait tiède
- 1 œuf
- 30 g de beurre pommade
- Graines sésame & pavot

Préparation :

1. Mélanger la farine avec le sel et le sucre. Délayer la levure de boulanger dans les 20 cl d'eau tiède puis ajouter le lait et l'œuf. Ajouter les liquides au mélange de farine puis pétrir avec le crochet à vitesse 1 pendant 10 minutes environ jusqu'à ce que la pâte se décolle du bord puis ajouter le beurre coupé en petits morceaux et mélanger à nouveau jusqu'à ce qu'il soit complètement incorporé.

2. Bouler la pâte et mettre au réfrigérateur pendant 4 à 6 heures pour la faire lever.

3. Portionner des boules d’environ 100 g de pâte, les bouler bien rondes et lisses puis laisser pousser à nouveau une heure environ à température ambiante.

4. Dorer au jaune d'œuf, mettre des graines selon le goût puis cuire au four à 180° entre 10 et 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

5. Couper les pains bien au milieu en deux, les faire toaster rapidement sous le gril, répéter l’opération avec les steaks recouverts de fromage pour le faire fondre. Faire le montage des burgers avec ce que vous aimez. Pour la cuisson des steaks, dans une poêle très chaude, les colorer à l’huile, les arroser au beurre (sans faire brûler le beurre) et les servir saignants





6. Omelette aux chips d’Éric Fréchon

Crédit photo : Shutterstock/Bartosz Luczak Crédit recette : Instagram/Éric Fréchon

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Coût : pour toutes les bourses

Ingrédients :
- 12 œufs
- 1 paquet de chips de 200 g
- 2 noix de beurre
- 1 laitue

Pour la vinaigrette au xérès :
- 10 cl d’huile d’arachide
- 5 cl de vinaigre de xérès
- ½ cuillerée à café de moutarde
- Sel, poivre

Préparation :

1. Préparer la vinaigrette en mettant dans un bol le vinaigre de xérès avec du sel et du poivre, la moutarde, mélanger pour bien les dissoudre, puis verser l’huile sans cesser de tourner. Nettoyer la laitue, laver soigneusement les feuilles, égoutter.

2. Concasser grossièrement les chips. Dans un cul-de-poule, casser les œufs puis les battre à l’aide d’une fourchette. Ne pas assaisonner (les chips sont déjà salées) et ajouter la moitié des chips. Mélanger.

3. Dans une poêle, faire fondre le beurre puis, quand il est mousseux, verser les œufs battus. Laisser cuire pendant 3 ou 4 minutes à feu très doux, en ajoutant vers la fin de la cuisson le reste des chips. Dans le saladier, mettre les feuilles de laitue et remuer afin qu’elles soient bien assaisonnées de vinaigrette au xérès. Lorsque l’omelette est baveuse, la servir, sans la rouler, accompagnée de la salade verte en saladier.





7. 
Nuggets de Stéphanie Le Quellec

Crédit photo : Shutterstock/Iakov Filimonov Crédit recette : Instagram/Stéphanie Le Quellec

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Coût : pour toutes les bourses

Ingrédients :
- 500 g de filet de volaille
- 2 œufs
- 100 g de farine
- 50 g de corn-flakes
- 100 g de granola
- 1 citron jaune
- Sel, poivre du moulin
- Huile pour friture

Préparation :

1. Détailler en aiguillettes les filets de volaille, les assaisonner de sel et poivre, puis les fariner les uns après les autres. Passer ensuite successivement dans les œufs battus, puis dans le mélange corn-flakes et granola en prenant bien soin de bien appuyer pour que tout adhère bien à la viande.

2. Plonger les aiguillettes dans un bain de friture à 180 et laisser frire 6 à 7 minutes.

3. Égoutter sur un papier absorbant. Servir avec une sauce de votre choix. (par exemple ketchup maison recette 4 de ce top)





8. Pain pita de Juan Arbelaez

Crédit photo : Shutterstock/Nitr Crédit recette : Instagram/Juan Arbelaez

Pour 6 personnes
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Coût : pour toutes les bourses

Ingrédients :
- 1 kg de farine
- 10 g de levure chimique
- 500 ml d’eau (à rajouter petit à petit et à doser en fonction de la farine, vous aurez besoin de plus ou moins)
- 80 ml d’huile d’olive
- 20 g de sel

Préparation :

1. Disposer la farine dans un saladier et faire un puits au milieu. Ajouter le sel. Ajouter la levure, l'huile d'olive, et un peu d'eau. Mélanger le tout avec les mains. Malaxer le tout pour avoir une pâte bien homogène. Ajouter de l'eau petit à petit, si c'est trop sec, en continuant de mélanger. La pâte doit être lisse et se décoller des parois du saladier.

2. Continuer à travailler la pâte sur un plan de travail propre pendant 5 minutes. Ramener les extérieurs vers le centre et faire une boule. Laisser reposer 30 minutes.

3. Aplatir la pâte avec les paumes de main. Verser un filet d'huile dans une poêle. Cuire la pita d'un côté jusqu'à avoir une belle coloration. Et laisser cuire 2 minutes puis débarrasser.





9. Risotto au safran et asperges blanches de Denny Imbroisi

Crédit photo : Shutterstock/Ekaterina Iatcenko Crédit recette : Instagram/Denny Imbroisi

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 40 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Coût : pour toutes les bourses

Ingrédients :
Pour le bouillon :
- 1,5 l d'eau froide
- 1 carotte
- 1 oignon
- 2 verts de poireau
- 1 carcasse de poulet

Pour le risotto :
- 300 g de riz arborio
- 1/4 de C A C de safran
- Le jus d'un demi-citron jaune
- 40 g de beurre
- 40 g de grana padono râpé
- 1 filet d'huile d'olive

Pour les asperges :
- 20 g de beurre
- 1 botte d'asperges lavées, pelées et équeutées au préalable
- 1 petit bouquet garni
- 1/2 oignon ciselé

Préparation :

1. Préparer les légumes pour le bouillon, départ eau froide, et laisser mijoter à feux doux 1 heure.

2. Saisir le riz à sec dans une poêle. Toaster légèrement le riz sans coloration, sans trop monter en chaleur. Délayer le safran dans un peu de bouillon chaud avec le jus d'un demi-citron. Cuire ensuite 18 minutes à feux doux, en mouillant régulièrement avec le bouillon à hauteur et en mélangeant doucement. A mi cuisson ajouter le bouillon au safran.

3. Faire fondre le beurre dans une autre poêle. Ajouter le bouquet garni. Ajouter les asperges coupées en deux dedans et faire revenir. Ajouter l'oignon ciselé. Cuire à feux doux. Une fois cuit retirer les queues d'asperges et l'oignon ciselé, et les réserver pour le risotto.

4. Au bout de 18 minutes, arrêter la cuisson du risotto. Ajouter hors du feu les queues d'asperges et l'oignon confit dans le risotto. Attendre que le risotto descende en température 10 minutes et intégrer le beurre, le grana padono râpé et un filet d'huile d'olive. Mélanger («mantecaré» en italien) jusqu'à ce que le risotto soit crémeux et onctueux. Goûter et rectifier l'assaisonnement. Ajouter un filet de jus de citron. Dresser avec les têtes d'asperges.




10. Beignets de sardines sauce tartare maison de Justine Piluso

Crédit photo : Shutterstock/Drong Crédit recette : Instagram/Justine Piluso

Pour 2 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Coût : pour toutes les bourses

Ingrédients
Pour les nuggets :
- 1 boîte de filets de sardines
- 25 g de fécule de pomme de terre
- 35 g de farine blanche
- 50 g eau pétillante
- 1 œuf
- 50 g de chapelure
- Huile de friture

Pour la sauce tartare :
- 1 jaune œuf
- Huile neutre
- 1 C A C de câpres
- 1 ou 2 cornichons
- 1 C A C de vinaigre de vin rouge
- 1 petite échalote
- 1 C A S d'herbes : persil, estragon, ciboulette
- 1 citron

Préparation

1. Préparer la sauce tartare en fouettant le jaune d'œuf avec un peu d'huile neutre. Ajouter le vinaigre et l'équivalent d'une 1 cuiller à café de l'huile des sardines pour parfumer la sauce.

2. Ciseler les herbes et l'échalote, hacher les cornichons et les câpres et les ajouter à la sauce en arrosant d'un filet de jus de citron.

3. Préparer la panure des sardines en mélangeant l'eau pétillante, l'œuf, la farine et la fécule de pommes de terre. Découper les sardines en morceaux. Tremper les sardines dans la préparation à tempura puis dans la chapelure. Faire cuire le tout dans une poêle avec de l'huile de friture. Les nuggets doivent être bien dorés. Ajouter le zeste d'un citron sur les nuggets pour les parfumer.





11. Mousse au chocolat d'Hélène Darroze

Crédit photo : Shutterstock/margouillat photo Crédit recette : Instagram/Hélène Darroze

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Coût : pour toutes les bourses

Ingrédients :
- 4 œufs
- 125 g de sucre (100 + 25)
- 15 cl crème
- 120 g de chocolat pâtissier noir à 70 %
- Sel

Préparation :

1. Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Ajouter 100 g de sucre dans les jaunes et battre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Puis ajouter la crème.

2. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Puis verser dans les jaunes et mélanger. Ajouter une pincée de sel dans les blancs et les monter en neige ferme en rajoutant le sucre quand ils sont presque montés. Incorporer 1/3 des blancs montés au mélange chocolaté pour l’assouplir puis ajouter le restant en soulevant délicatement la masse pour ne pas casser les blancs. Servir bien frais accompagné de framboise.





12. Crème caramel de Stéphanie Le Quellec

Crédit photo : Shutterstock/gowithstock Crédit recette : Instagram/Stéphanie Le Quellec

Pour 6 à 8 personnes
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 1h15
Coût : pour toutes les bourses

Ingrédients :
- 360 g de sucre en poudre
- 1 litre de lait entier extra-frais (idéalement lait cru)
- 6 œufs entiers
- 4 jaunes d’œufs
- 1 gousse de vanille

Préparation :

1. Réaliser le caramel : dans une casserole, mélanger 200 g de sucre et 100 ml d’eau, puis faire cuire à feu moyen jusqu’à l’obtention d’un caramel blond foncé. Couler ce caramel dans le fond d’une terrine ou d’un moule à cake et laisser refroidir.

2. Préparer la crème : porter à ébullition le lait avec la gousse de vanille fendue en deux, puis laisser infuser hors du feu pendant 15 minutes.

3. Mélanger les œufs, les jaunes et le reste du sucre, et fouetter énergiquement pendant 5 minutes jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Verser le lait encore tiède sur ce mélange, bien remuer puis passer au chinois.

4. Préchauffer le four à 140 °C. Verser la préparation dans la terrine où se trouve le caramel, placer la terrine dans un plat et verser de l’eau à hauteur pour une cuisson au bain-marie. Enfourner pendant 1 heure 10 minutes. Entreposer ensuite la crème au réfrigérateur pendant 2 à 3 heures avant de déguster. Démouler sur un plat et servir.





13. Madeleines au Citron de Bryan Esposito

Crédit photo : Shutterstock/AS Food studio Crédit recette : Instagram/Bryan Esposito

Pour 24 madeleines
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 8 minutes
Coût : pour toutes les bourses

Ingrédients :

- 250 g d'œufs (5 œufs)
- 225 g de sucre
- 300 g de farine
- 12 g de levure chimique
- 150 g de beurre fondu
- 55 g de Miel
- 1 zeste de citron vert
- 1 zeste de citron jaune
- 1 gousse de vanille

Préparation :

1. Dans une casserole, faire fondre le beurre avec le miel.

2. Dans la cuve du batteur, mélanger la farine, le sucre, la levure, le zeste de citron jaune et la vanille. Puis ajouter progressivement les œufs. Foisonner au minimum 5 minutes à grande vitesse.

3. Mettre la vitesse au minimum et verser le beurre fondu petit à petit dans l'appareil.

4. Mélanger de nouveau une bonne minute.

5. Débarrasser l'appareil et filmer au contact. Réserver au frais une nuit.

6. Le lendemain, préchauffer le four à 210°.

7. Graisser légèrement vos moules à madeleines. Pocher au 3/4 et enfourner aussitôt, baisser immédiatement la température du four à 170° et laisser cuire 8 minutes.

8. Une fois refroidies, zester les madeleines de citron vert.





14. Gâteau au chocolat de Jean François Piège

Crédit photo : Shutterstock/Larisa Bakina Crédit recette : Instagram/Jean François Piège

Pour 4-6 personnes
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Coût : pour toutes les bourses

Ingrédients :
- 250 g de beurre pommade + un peu pour le moule
- 160 g de farine + un peu pour le moule
- 250 g de chocolat
- 250 g d’œufs (5 pièces)
- 150 g de sucre en poudre

Préparation :

1. Préchauffer le four à 180 (th.6)

2. Beurrer et fariner un moule.

3. Faire fondre le chocolat, puis y ajouter le beurre. Mélanger le tout au fouet.

4. Battre les œufs avec le sucre.

5. Mélanger les deux appareils, puis verser la farine en pluie. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Verser dans le moule, et enfourner 30 minutes pour un gros gâteau 10 à 15 minutes pour des petits.





15. Les cookies aux noix de pécan de Cyril Lignac

Crédit photo : Shutterstock/Charles Brutlag Crédit recette : Instagram/Cyril Lignac

Pour 20 cookies
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Coût : pour toutes les bourses

Ingrédients :
- 120 g de sucre cassonade
- 120 g de sucre semoule
- 300 g de farine
- 6 g de levure chimique
- 175 g de beurre doux coupés en cubes et en pommade
- 1 œuf entier
- 190 g de chocolat au lait hachés
- 190 g de chocolat noir hachés

Préparation :

1. Dans un saladier, verser les deux sucres, la farine et la levure, ajouter ensuite le beurre puis l’œuf, mélanger et ajouter les chocolats.

2. Sur une feuille de silicone, déposer la pâte et former un boudin de 2,5 cm de diamètre. Parsemer un peu de farine pour éviter que cela ne colle trop à la feuille et aux doigts. Couper ensuite des tranches d’environ 2 cm d’épaisseur.

3. Disposer les cookies sur une feuille de cuisson puis sur une plaque à pâtisserie et enfourner pendant 8 à 10 minutes dans le four chaud.

2. Déguster les cookies tièdes ou froids.





Vous vous sentez l'âme d'un chef ? Pour d’autres idées de recettes de chef, nous vous suggérons nos vidéos : La raviole à la ricotta et à l'œuf parfumée au café : une recette du chef Denny Imbroisi, un crumble de café crémeux au mascarpone, figues rôties et cerises confites du chef Denny Imbroisi, et Nicolas Paciello qui nous présente ses tagliatelles au cacao !

Si vous décidez de refaire nos recettes à la maison envoyez-nous des photos pour figurer dans nos stories sur instagram avec le #demotivateurfood :)

Plus d'articles