Les glaces au spéculoos et chocolat blanc arrivent en France !

6 758partages

Ces pépites sucrées ont enfin débarqué en France pour passer un été hyper gourmand !

Crédit : Lotus Bakeries

À voir aussi

En novembre dernier, la marque Lotus, leader sur le marché des spéculoos, a annoncé une nouvelle qui a n'a pas plu à tout le monde : le nom de ses biscuits légendaires va changer. Fini l'appellation «Spéculoos» qui définissait à la base la recette de cette saveur si particulière et on dit bonjour aux Biscoff ! Ce nouveau nom est la contraction de «biscuit» et «coffee» qui, selon Jan Boone le patron de la société, est plus compréhensible à travers le monde entier. Si on a eu du mal à digérer la nouvelle, on a dû finalement se faire à l'idée et accepter le changement. Pour nous aider à avaler la pilule, la compagnie belge Lotus Bakeries nous régale avec les nouvelles glaces au spéculoos (enfin, «biscoff...») et au chocolat blanc ! Et en plus, elles sont déjà disponibles en France !

La glace spéculoos et chocolat blanc, notre nouveau plaisir (non)coupable

On est déjà fan des crèmes glacées au spéculoos (et de toutes les glaces et sorbets en général) que l'on retrouve en pots ou bien en bâtonnets avec du chocolat au lait. Mais on risque de délaisser ces recettes classiques pour la nouveauté de Lotus Bakeries ! La marque a sorti ses premières glaces au spéculoos et chocolat blanc. Une gourmandise qui est la «garantie d'une expérience gustative intense» selon la compagnie belge. Nos palais gourmands ont hâte de goûter cette recette ! On retrouvera une glace enrobée de pâte à tartiner Spéculoos puis nappée de chocolat blanc et finalement décorée d'éclats de Biscoff Lotus (oui nous aussi on salive...) ! 

On aura donc toutes les textures ainsi que tous les arômes qui nous plaisent tant : du croquant, du fondant, du spéculoos et de la glace. Le combo parfait réuni en un seul bâtonnet ! On retrouve donc déjà ces glaces dans certaines enseignes de supermarchés telles que Houra ou Auchan par exemple. Ces pépites glacées seront vendues par boîte de quatre bâtonnets de 90 ml au prix de 3,50€ (en moyenne selon les magasins). 

Vous pouvez donc déjà vous ruer dans votre supermarché pour vous procurer les glaces spéculoos et chocolat blanc ! Et si vous adorez le parfum de cannelle des célèbres biscuits Lotus, craquez pour un tiramisu au chocolat, spéculoos et poire ou bien un gâteau cacaoté pour les grands gourmands !