Les services de livraisons continuent les ventes de plat à emporter

559partages

Certains restaurants maintiennent leur activité dans le contexte actuel et ont mis en place la livraison sans contact pour plus de sécurité.

Crédit : Clare Louise Jackson

Publicité

La plupart des commerces ont fermés boutique pour lutter contre la pendémie qui sévit ses dernières semaines, mais certains services de livraison alimentaire continuent de fonctionner. Plusieurs restaurants vous proposent de commander en respectant des normes d'hygiène très strictes pour protéger leurs clients et leur personnel. Il est d'ailleurs recommander de garder entre vous une distance de deux mètres à la réception des plats et la livraison sans contact est désormais obligatoire. Votre commande est directement déposée devant votre porte.

Parmi les commerçants qui résistent, Le comptoir des producteurs livre des fruits et légumes à Paris intramuros et premières couronnes, tout comme La Maison Plisson spécialisée en alimentation générale qui vend aussi en ligne à Paris grâce aux livreurs de la maison. La boulangerie pâtisserie Benoit Castel poursuit son activité du mercredi au dimanche. Vous trouverez entre autres des snackings dans sa boutique située 150 rue de Ménilmontant dans le 20ème arrondissement de Paris.

Uber Beats et Deliveroo continuent également de livrer dans le contexte actuel. Domino's pizza maintient aussi ses livraisons mais il n'y a plus de service en salle jusqu'à nouvel ordre. Frichti qui sert des produits frais et cuisinés vous livre sans contact à Paris et petites couronnes. La société garantit servir en priorité les personnes âgées de plus de 70ans, ainsi que ceux qui sont malades ou en situation de handicap dans un esprit de solidarité. Il suffit de contacter [email protected] ou d'appeler ce numéro 01.86.65.25.53. Les supermarchés Franprix et Monoprix offrent quant à eux la livraison à domicile.

Plus d'articles