Laissez-vous emporter par ce tiramisu au limoncello !

11Kpartages

Sans aucun doute le dessert le plus frais à préparer ! Découvrez ce tiramisu au citron et au limoncello qui va vous laisser un arrière goût des vacances !

Ce tiramisu est le plus ensoleillé que vous pourriez concocter. Laissez de côté l'habituel café et réalisez une version plus acidulée. Il est très important de bien réussir les blancs en neige. Vous pouvez laisser le dessert au frigo toute la nuit pour le laisser durcir. Dégustez-le avec quelques carrés de chocolat qui se marient toujours très bien avec le citron. Il est tout à fait possible aussi de cuisiner un tiramisu à la pêche et au caramel beurre salé pour des saveurs inédites. Savourez également la tarte à l'avocat et au citron vert ou encore les muffins au coeur coulant citron. Bon appétit !

Publicité

Crédit : YuliiaHolovchenko

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

TIRAMISU AU LIMONCELLO

Ingrédients
-Une vingtaine de biscuits à la cuillère
-250g de mascarpone
-3 oeufs
-10ml de limoncello
-2 citrons
-120g de sucre
-sel

Préparation
1.Battez les jaunes d’oeufs avec la moitié du sucre. Incorporez délicatement le mascarpone. Ajoutez les zestes des citron.

2.Montez les blancs d’oeufs en neige et versez le sucre petit à petit. Mélangez les deux préparations ensemble en évitant de casser les blancs en neige.

3.Pressez vos deux citrons. Mélangez le reste de sucre avec le limoncello et le jus des citrons.

4.Trempez vos biscuits dans le sirop réalisé au limoncello.

5.Placez vos biscuits dans les verrines. Versez la préparation au mascarpone. Placez quelques morceaux de citron. Recouvrez de la préparation au mascarpone et décorez de zestes de citron. Réservez au frais pendant 4 heures minimum.

Plus d'articles