Jetez votre dévolu sur ces macarons à la violette et à la cannelle !

349partages

Réalisez de parfaits macarons avec ces parfums inédits !

Les macarons ajoutent toujours une touche raffinée à votre table. Avec votre café ou votre thé, ils se savourent et révèlent toutes les notes exactes de leur parfum d'origine. Vous verrez à travers les différentes étapes que la préparation n'est pas fastidieuse, il n'y a que le temps de cuisson qui prend du temps et il est aussi important de réussir les blancs en neige. Les amandes ajoutent une touche croquante à ces biscuits. Pour des saveurs plus classiques, nous avons aussi concocté des recettes de macarons au chocolat et de macarons goût caramel beurre salé. Si vous aimez la fantaisie, découvrez nos macarons licornes !

Publicité

Crédit : Serghei Savchiuc on Unsplash

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

MACARONS VIOLETTE ET CANNELLE

Ingrédients
-éclats d’amandes
-200g de poudre d’amande

-3 blancs d’oeuf
-180g de sucre glace

-20g de sucre en poudre

-2 pincées de colorant alimentaire violette

-1 cuillère à café de cannelle en poudre

-10cl de crème épaisse
-3 cuillères à soupe de sirop de violette

-50g de beurre

-150g de chocolat blanc

Préparation
1.Commencez par monter les blancs en neige et ajoutez seulement une cuillère à soupe de sucre glace.

2.Dans un autre saladier, mélangez le reste de sucre glace avec la poudre d’amandes. Versez aussi le sucre, la cannelle et 1 seule pincée de colorant alimentaire. Mélangez bien et incorporez aux blancs montés en neige.

3.Insérez la préparation dans une poche à douille et formez vos premières coquilles sur une feuille de papier sulfurisé.

4.Réservez durant 2 heures. Déposez des éclats d’amande sur les coques qui refermeront les macarons. Puis enfournez pendant 10 minutes à 180°C.

5.Pendant ce temps, mettez la crème épaisse dans une casserole et faites la chauffer avec le chocolat blanc. Ajoutez le beurre, le colorant alimentaire et le sirop de violette.

6.Une fois vos coques sorties du four et revenues à température ambiante, versez votre ganache dans une poche à douille et étalez sur une coque. Refermez avec une deuxième. Vous pouvez saupoudrer de cannelle.

Plus d'articles