Craquez pour les meringues bonnets de Père Noël, aussi gourmandes que mignonnes !

Bouton whatsapp

Ces meringues Père Noël sont à croquer ! Faciles à réaliser, ces petites douceurs se dégustent sans modération pour les fêtes. À vous de jouer !

Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel, n'oublie pas tes bonnets en meringue… Cette recette est totalement dans l'esprit de Noël ! Ces meringues bonnets rouges et blanches sont aussi craquantes que gourmandes. Parfaits pour décorer votre table de fête, vous pourrez aussi les dévorer à la fin du repas ! On réinvente également le sapin traditionnel en dessert savoureux avec notre version crousti-moelleuse et gourmande à s'en lécher les doigts ! Pour décorer votre sapin, osez les boules de Noël au chocolat et au caramel ! Les barquettes choco clémentine vont vous emmener au royaume de la gourmandise.

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE MERINGUES BONNETS PÈRE NOËL

Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 4 blancs d'œufs
- 250 g de sucre glace (ou sucre en poudre)
- 50 g de noix de coco râpée
- Colorant rouge

Préparation :

1. Monter les blancs d'œufs en neige en incorporant petit à petit le sucre. La meringue est prête quand elle forme un joli bec d'oiseau.

2. Débarrasser la moitié de la préparation dans une poche à douille. Ajouter le colorant dans l'autre moitié, mélanger et débarrasser dans une autre poche à douille.

3. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, former des disques de meringue blanche. Saupoudrer de noix de coco.

4. Former le bonnet en meringue rouge puis finir avec une petite boule de meringue blanche pour réaliser le pompon.

5. Enfourner 1h15 environ à 90°C.

Bouton whatsapp