Testez l'étonnante mousse au chocolat noir végan, onctueuse et gourmande !

535partages

Sans œuf, sans crème et sans beurre, il est parfaitement possible de faire une mousse au chocolat et on vous le prouve avec cette recette végan !

Si vous pensez que l’alimentation végan est restrictive, on vous prouve le contraire avec cette recette qui en temps normal nécessite presque que du beurre et de la crème : la mousse au chocolat ! Pour remplacer les onctueux blancs en neige, osez la meringue de jus de pois chiche, garanti sans goût de pois chiche. Une recette tout aussi gourmande, mais bien moins grasse et sucrée que l’originale !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Mousse au chocolat vegan

Ingrédients :

- 150 g de chocolat vegan
- 150 ml de jus de pois chiche (de cuisson ou issu d’une conserve)
- 60 g de sucre
- 1 gousse de vanille
- Fleur de sel

Préparation :

1. Dans le bol d’un robot, fouettez le jus de pois chiche. Il peut s’agir soit de jus de cuisson, soit du liquide présent dans les pois chiches en conserve.

2. Ajoutez progressivement le sucre et les graines de la gousse de vanille et fouettez environ 5 minutes jusqu’à obtenir une texture épaisse et lisse.

3. Faites fondre le chocolat au bain-marie et versez-le en 3 fois sur la « meringue ». Mélangez délicatement pour ne pas casser la texture aérée de la mousse.

4. Ajoutez une pincée de fleur de sel (si vous appréciez ce mélange) et réservez au frais pendant au moins 5 heures.

5. Une fois la mousse bien prise et épaisse, servez !

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Pomme de terre fourrée en vidéo
Plus d'articles