Explosez de bonheur avec la mozzarella fourrées panées !

23partages

Pour vous faire plaisir ou régaler vos convives, adoptez ces bouchées fondantes !

Adeptes de fromage coulant, voici une recette plutôt bourrative, à fuir si vous comptez vos calories. Idéale pour vos entrées ou vos tapas, servez à vos invités ces mets croustillants. Tous les ingrédients de la Provence sont réunis pour parfumer vos bouchées. Pour d'autres recettes garnies de mozzarella, choisissez des mini-pizzas d'aubergines ou bien des croquettes de poulet pané à la chapelure. Nous vous suggérons aussi un mille-feuille jambon, chèvre et pesto.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Mozzarella fourrées panées

Ingrédients :
Pour le pesto : 

- 70 g de pignons de pin
- 45 g de parmesan râpé
- 2 gousses d'ail
- 20 cl d'huile d'olive
- 1 bouquet de basilic frais
- 4 mozzarellas burratinas
- Huile de friture
- 100 g de farine
- 2 œufs
- 100 g de chapelure

Pour décorer : sauce tomate, basilic, pignons de pin

Préparation :
1 : Faire le pesto : Mettre les pignons dans une petite poêle et les faire griller légèrement, en remuant souvent, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Les mettre dans un robot mixer, avec le parmesan, l'ail, l'huile d'olive et le basilic. Mixer pour que ce soit bien lisse.

2. Transvaser le pesto dans une seringue propre et fourrer les burratinas.

3. Mettre la farine, les œufs battus et la chapelure dans trois bols peu profonds. Rouler chaque boule de fromage dans la farine, puis les oeufs battus et enfin dans la chapelure.

4. Mettre sur une assiette et réfrigérer 15 minutes.

5. Faire chauffer dans une grande casserole l'huile à 180°. Plonger les mozzarellas dans l'huile chaude. Faire frire pendant 1 minute. Une fois dorées, égoutter sur du papier absorbant. Servir sur un lit de sauce tomate et décorer de basilic et de pignons de pin.

Recette imaginée par notre Cheffe Émilie Charignon.

Plus d'articles