Aérien et gourmand, fondez pour le mille-feuille jambon de porc français, chèvre et pesto

Par
29
Partages

La recette du mille-feuille salé peut être interprétée de multiples façons, comme c'est le cas pour ce mille-feuille sans pâte feuilletée au chèvre, pesto et jambon sec Le Porc Français.

Cette recette aérienne mélange le jambon sec Le Porc Français, le chèvre frais et le pesto, le tout surmonté de pignons qui viennent apporter du croquant à ce mille-feuille estival qui marquera l'arrivée des beaux jours. Alors ne tardez plus et venez réaliser ce délicieux mille-feuille qui impressionnera tous vos invités.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Mille-feuille jambon chèvre et pesto

Ingrédients :

- 20 g de crème fraîche liquide
- 2 feuilles de gélatine
- 200 g de chèvre frais
- Fromage frais
- Ciboulette
- Zeste de citron
- Sel
- Poivre
- 60 g de crème montée
- 2 cuillères à café de pesto
- Blini
- Jambon sec Le Porc Français
- Pignons de pin

Préparation :

1. Commencez par verser la crème fraîche chaude dans un bol. Ajoutez les feuilles de gélatine puis mélangez à l'aide d'une cuillère en bois.

2. Dans un saladier, déposez le chèvre frais et le fromage frais. Versez le mélange de crème fraîche par-dessus. Ajoutez la ciboulette, le zeste de citron, le sel et le poivre. Mélangez.

3. Ajoutez la crème montée à votre préparation puis mélangez à nouveau. Mettez de côté 1/3 de la préparation et ajoutez à cela le pesto puis mélangez à nouveau.

4. À l’aide d'un emporte-pièce, découpez un blini qui servira de base à votre mille-feuille. À l’aide d'une poche à douille, verser la crème au chèvre par-dessus.

5. Déposez une tranche de jambon sec puis redéposez de la crème. Ajoutez une nouvelle tranche de jambon sec Le Porc Français puis déposez la crème au pesto par-dessus.

6. Déposez des pignons de pin sur le dessus de votre mille-feuille. Ajoutez une petite tranche de jambon sec Le Porc Français sur le dessus.

Bon appétit !