Fondez pour les muffins moelleux aux myrtilles, en plus ils cachent une surprise gourmande...

Bouton whatsapp

Et c'est un cœur au chocolat blanc qui se trouve à l'intérieur de ces muffins délicieux ! Alors, vous passez en cuisine ?

Faites des muffins pour le goûter, c'est toujours une bonne idée ! Des traditionnels aux pépites de chocolat à ces originaux aux myrtilles, vous avez l'embarras du choix. Mais on sait que vous allez craquer pour cette recette fruitée, en plus c'est encore la saison des myrtilles donc on en profite pour réaliser plein de desserts gourmands comme ce cheesecake sans cuisson, facile à préparer. Et pour le petit-déjeuner, osez la terrible babka aux myrtilles, elle est incroyable !

À voir aussi

RECETTE MUFFINS AUX MYRTILLES ET CŒUR CHOCOLAT BLANC

Pour 15 muffins environ
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes

Ingrédients :

- 115 g de beurre mou (pas fondu)
- 200 g de cassonade
- 2 œufs
- 2 C A C de vanille liquide
- 390 g de farine
- 1 C A S de levure
- 1 C A C de bicarbonate de soude alimentaire
- 1 pincée de sel
- 230 ml de crème liquide 30% MG
- 230 g de myrtilles fraîches
- 1 carré de chocolat blanc par muffin

Préparation :

1. Préchauffer le four à 200°C.

2. Battre le beurre mou et la cassonade jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse et aérienne. Ajouter un œuf, bien mélanger puis ajouter l'autre. Verser l'arôme de vanille.

3. Tamiser les ingrédients secs (farine, levure, bicarbonate) puis ajouter le sel. Incorporer les poudres à la préparation précédente en trois fois et en alternant avec la crème liquide.

4. Bien mélanger mais s'arrêter dès qu'il n'y a plus de grumeaux pour ne pas "casser la pâte". Ajouter les myrtilles et remuer délicatement une dernière fois.

5. Verser la pâte dans des moules à muffins jusqu'en haut environ. Enfoncer un carré de chocolat blanc au centre puis enfourner 25 minutes environ.

6. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau. Laisser refroidir quelques minutes avant de démouler et déposer les muffins sur une grille.

Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter