L'histoire de Pizza Hut bientôt célébrée dans un musée entièrement consacré à la pizza !

Par
44
Partages
imprimer

Imprimer

Le géant américain Pizza Hut vient d'annoncer l'ouverture prochaine d'un musée hommage à la marque dans l'université de Wichita, au Kansas.

Crée en 1958 par les frères Dan et Frank Carney, étudiants à la Wichita University State, au Kansas, la chaîne de restaurants Pizza Hut est désormais l'un des leaders mondiaux dans ce domaine. Disposant de près de 13 000 points de vente à travers le monde, la firme américaine a connu une croissance linéaire au fil des années, mais souhaite opérer un retour aux sources avec l'ouverture d'un musée relatant la longue histoire de la « Hutte à pizza » créée par les deux frangins.

crédits : The original Pizza Hut museum

Situé sur le campus de l'université, là où tout a commencé, à quelques mètres du premier local Pizza Hut de l'histoire, il vous sera possible de prendre des photos avec la toute première mascotte de la chaîne tout en regardant un film retraçant les grands moments depuis la création. Le voyage dans l’histoire de la marque permet de découvrir son évolution avec des objets historiques comme la première recette de la sauce tomate servie, écrite sur une nappe. En principe, les objets présentés changeront en moyenne tous les 6 mois. Le site officiel ne précise pas s'il sera possible de commander une part de pizza chaude, mais l'accès au lieu est, lui, complètement gratuit. Il ne vous reste plus qu'à payer votre billet d'avion pour le Kansas ! Rendez-vous le 30 avril prochain pour la grande ouverture.

Découvrez notre recette : Calzone à la pâte à tartiner et au mascarpone en vidéo
Commentaires