Surprenez votre entourage en préparant votre propre Mystère maison avec des petites meringues et une délicieuse glace vanille !

Par
20
Partages
imprimer

Imprimer

Si vous aimez les mystères, on vous donne les secrets pour en réaliser de merveilleux ! Des meringues croustillantes, un nappage au chocolat blanc pour conserver l'herméticité de ces petites gourmandises, de la glace vanille et le tout enrobé de pralin… Un vrai délice à consommer sans modération pour se faire plaisir les longs soirs d'hiver.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Mystère

Ingrédients :

- 3 blancs d’œuf
- 200 g de sucre
- Chocolat blanc
- Glace vanille
- Pralin

Préparation :

1. Dans le bol d’un robot, versez les blancs d’œuf et commencez à les fouetter en augmentant progressivement la vitesse. Versez 100 grammes de sucre petit à petit que les blancs montent.

2. Lorsque les blancs sont prêts, versez le reste du sucre et mélangez délicatement. Versez les blancs en neige dans une poche à douille.

3. Utilisez la poche pour réaliser de petites meringues sur une plaque pouvant aller au four. Enfournez ensuite 1 heure à 100 °C.

4. Faites fondre du chocolat blanc et nappez les meringues avec. Cette étape permet d’imperméabiliser les meringues pour les garder bien croquantes dans le mystère et ainsi éviter qu’elles n’absorbent l’humidité présente avec la glace.

5. Laissez les meringues prendre pendant 10 minutes au freezer.

6. Passez au montage du gâteau en vous munissant d’un moule à demi-sphère.

7. Versez la glace vanille, une meringue au centre, et recouvrez de glace. Lissez le sommet et réservez au freezer pendant 2 heures.

8. Déposez le mystère dans du pralin et faites-le bien adhérer tout autour et servez rapidement !

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Cake Léopard brioché en vidéo
Commentaires