Ne résistez pas à l'appel de la brioche tressée au Nutella !

32partages

Pour un réveil dans la bonne humeur, misez sur notre couronne tressée au Nutella, pour un petit-déjeuner riche en douceur et en réconfort.

N’hésitez pas à réaliser une magnifique brioche tressée au Nutella pour un réveil en douceur. Rapide et facile, cette brioche fera le bonheur de toute la famille au moment du week-end. Alors, pourquoi résister ?

Pour réaliser la recette suivez les étapes ci-dessous :

Brioche au Nutella

Ingrédients :

Pour huit personnes

- 500 g de farine
- 1 sachet de levure boulangère
- 20 g de sucre
- 13 cl de lait
- 10 cl d’eau
- 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
- 30 g de beurre
- 1 pincée de sel
- Nutella

Dorure

- 1 œuf

Préparation :

1. Dans un saladier, versez la farine, faire un puits et versez-y le sucre, la levure boulangère, le lait, l’eau, et l’extrait de vanille. Mélangez et ajoutez le sel et le beurre et pétrir jusqu’à l’obtention d’une boule lisse et homogène. Laissez lever jusqu’à ce que la pâte double de volume.

2. Débarrassez votre pâte sur un plan de travail fariné et divisez-la en 4 pâtons égaux. Étalez chaque pâton en un disque d’environ 20 cm de diamètre et de 2-3 mm d’épaisseur.
Prenez un premier disque, placez-le sur le tapis de cuisson et tartinez-le de Nutella.

3. Couvrez-le d’un deuxième disque et soudez les bords. Étalez une nouvelle fois le Nutella sur le disque, posez le troisième, soudez-le, étalez du Nutella et terminez en ajoutant le quatrième disque. Soudez à nouveau.

4. Posez un petit verre au centre de la pâte puis coupez-la en 16 parties afin d’avoir des parts égales.
Très délicatement, prendre deux morceaux de pâte et tortillez-les à l’inverse et collez-les uniformément. Faites de même avec le reste des parts.
Badigeonnez la brioche avec un œuf. Laissez gonfler votre préparation environ 45 minutes et enfournez à 165 °C pendant 25 minutes.

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Mini cheesecakes façon sucettes en vidéo