Nestlé dévoile une nouvelle recette de KitKat

La marque sort une gamme inédite sans un ingrédient habituel afin de répondre aux attentes de ses consommateurs. Une chose est sure, elle ne se passera pas du chocolat !

Crédit : KitKat

À voir aussi

La fameuse barre chocolatée se décline dans une recette inédite pour convenir au plus grand nombre. Nestlé a effet annoncé qu’une gamme kitKat vegan verrait le jour dans le courant de l’année. Des chocolatiers et des scientifiques se sont penchées sur la nouvelle composition, tandis que les premiers fans ont déjà approuvé la friandise.

Empaqueté dans un emballage floral, la barre chocolatée ne contiendra aucun produit laitier mais des ingrédients d’origine végétale. En apparence et en goût, elle devrait parfaitement imiter la formule originale. Les clients auraient été très demandeurs pour cette une alternative.

Crédit : Nestlé

C'était une priorité lors de la conception d'un chocolat à base de plantes. Nous avons utilisé notre expertise des ingrédients, ainsi qu'une approche de test et d'apprentissage, pour créer un délicieux choix végétalien", a clarifié Louise Barrett, la responsable du Nestlé Confectionery Product Technology Center à York, dans un communiqué. En somme, pour une pause KitKat, il ne faudra plus compter sur le lait.

Nestlé n’en est pas à son premier essai, puisqu’ils avaient déjà conçu des crèmes à café, des crèmes glacées et autres capucinno à base de boissons végétales tel que le riz, l’avoine, le soja, ou encore l’amande. La nouvelle barre sera commercialisée en Grande-Bretagne dans un premier temps et devrait s’étendre par la suite à l’international.