Craquez pour les nids de Pâques au chocolat, ils sont trop mignons et trop gourmands !

Bouton whatsapp

Pour Pâques, on met le chocolat à l'honneur avec ces petits nids aussi craquants que gourmands ! Décorés avec des œufs et des poules en chocolat, ils ne feront pas long feu sur votre table…

Après les nids de Pâques salés ou encore le traditionnel gigot d'agneau, on s'attaque aux desserts pour célébrer Pâques ! Aujourd'hui, on mise sur des petits financiers au chocolat en forme de donuts que l'on décore de chocolat fondu de manière à réaliser un petit nid douillet. Enfin, on dépose des petits œufs et des poules en chocolat (il n'y a jamais trop de chocolat pour Pâques…). En voilà un dessert trop mignon ! Complétez votre table pascale avec ces muffins nids de Pâques au chocolat, les enfants et les grands vont les adorer. Moment convivial garanti !

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE NIDS DE PÂQUES

Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 125 g de beurre
- 125 g de poudre d'amande
- 150 g de sucre glace
- 30 g de cacao non sucré
- 40 g de farine
- 125 g de blancs d'œufs

Pour la décoration :
- 200 g de chocolat noir fondu
- Œufs de Pâques en sucre et en chocolat
- Poules en chocolat

Préparation :

1. Faire fondre le beurre dans une casserole jusqu'à ce qu'il ait une légère odeur et coloration de noisette (attention à ne pas le brûler). Filtrer puis réserver.

2. Mélanger la poudre d'amande, le sucre glace, le cacao, la farine et les blancs d'œufs jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène. Verser le beurre tiédi et mélanger.

3. Verser la pâte dans des moules à donuts et enfourner 15 minutes environ à 180°C.

4. Une fois qu'ils ont refroidi, déposer des filets de chocolat fondu à l'aide d'une poche à douille de manière à former des nids. Laisser prendre au frais.

5. Ajouter des œufs de Pâques et des poules en chocolat pour décorer.

Bouton whatsapp