Nutella vous propose un voyage en Italie avec des pots en édition limitée

906partages

Vous voulez faire un tour du monde, mais la pandémie vous en empêche ? Tout peut s'arranger ! Nutella vous a réservé de nouvelles surprises.

Crédit : Ferrero

Publicité

Décidémment, le Nutella est la solution à bien des soucis. Le groupe Ferrero tente de nous remonter le moral avec une stratégie bien maligne. Alors que le monde se reconfine un peu plus, nos voisins les italiens ont trouvé une idée ingénieuse pour nous faire prendre l'air sans bouger de notre cuisine et nous distraire le temps d'un plaisir gourmand. 30 pots de Nutella aux paysages différents ont été édités pour une série limitée, une manière de célébrer la beauté de son pays d'origine.

La multinationale a collaboré avec l'Agence nationale italienne du tourisme (Ente Nazionale Italiano per il Turismo, ENIT) pour imaginer un ensemble d'étiquettes «Ti Amo Italia» (Je t'aime, Italie). Cette invitation au voyage permet aussi de divertir les clients, qui peuvent mettre à l'épreuve leurs connaissances, en essayant de deviner les endroits représentés sur les pots.

Les deux associés ont également fait imprimer un QR code qui renvoie vers une plateforme, pour en savoir un peu plus sur les origines de la marque : histoire, culture, traditions culinaires. Vous avez même accès à des recettes en vidéo.  «C'est un voyage multisensoriel pour impliquer chaque personne dans une narration évocatrice d'expériences visuelles et gastronomiques», a déclaré Giorgio Palmucci, le président de l'ENIT dans un communiqué.


Il a également ajouté : «Le projet contribuera à affirmer l'esprit italien et l'excellence [d'un produit] fabriqué en Italie avec une marque immédiatement reconnaissable.» Inventée à l'origine par le pâtissier Pietro Ferrero dans le Piémont, en Italie, cette pâte à tartiner riche en chocolat et en noisettes avait été crée suite à la pénurie de cacao après la Seconde Guerre mondiale. Désormais, elle a sa propre fête nationale célébrée le 5 février de chaque année et elle s'inscrit encore comme une marque très populaire. 

La collection du ravissement italien est déjà disponible dans les grandes surfaces du pays de la pizza. Pas d'arrivée prévue en France, mais si vous connaissez quelqu'un en Italie, tout peut s'arranger !

Plus d'articles