Surprise ! Ces oignons farcis vont vous faire craquer de plaisir !

Ces beignets d'oignons farcis sont vraiment trop gourmands ! Très faciles à réaliser à la maison, ils se partagent très bien à l'apéro (ou pas).

On fond pour la gourmandise cachée à l'intérieur dans ces beignets d'oignons farcis… C'est une véritable surprise en bouche et on y revient encore et encore ! Une recette très originale à refaire d'urgence à la maison pour régaler les papilles de vos convives. On les adore autant que les beignets de chèvre au miel ! Préparez le retour des beaux jours avec des beignets de tomates, à plonger dans une sauce onctueuse prête en un rien de temps. Vous voulez une recette ultra-originale pour surprendre vos invités ? Vous ne trouverez pas mieux que cette fleur d'oignon frite, on dit ça comme ça…

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE BEIGNETS OIGNONS FARCIS

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 3 gros oignons
- 200 g de fromage frais
- 100 g de comté ou gruyère râpé
- 30 g d'olives vertes en rondelles
- 30 g d'allumettes de jambon
- 30 g de dés de poivron rouge
- 1 C A S d'ail en poudre
- 2 C A S de ciboulette ciselée
- 2 œufs
- 100 g de farine
- 100 g de chapelure
- Huile de friture

Préparation :

1. Éplucher les oignons et les coupes en rondelles épaisses de 2 à 3 cm d'épaisseur. Séparer les différentes strates d'oignons et réserver.

2. Mélanger le fromage frais avec le comté (ou gruyère) râpé, les olives, le jambon, l'ail en poudre et la ciboulette jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

3. Garnir les rondelles d'oignons avec la préparation précédente et déposer des dés de poivron. Placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et réserver au congélateur 2 heures au minimum.

4. Rouler les rondelles d'oignons farcies dans la farine puis dans les œufs battus puis dans la chapelure. Recommencer la panure une deuxième fois. Faire frire 2 minutes par côté environ dans une friteuse à 170°C pour que les beignets soient bien dorés.

5. Déposer les beignets dans une assiette avec un papier absorbant pour retirer l'excédent d'huile.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !