Cette imprimante 3D fait des pancakes artistiques à votre place

Par
772
Partages
imprimer

Imprimer

Avez-vous déjà essayé de personnaliser vos pancakes pour impressionner vos enfants ? Simple en apparence, cette technique nécessite une certaine agilité : la pâte à pancakes versée dans un tube de ketchup vide ne suffit pas à faire des miracles… Avec le Pancakebot, une imprimante 3D qui réalise des pancakes à partir de vos dessins, plus la peine de se fatiguer.
pancake-bot-product-butterfly
Crédit photo : 3dprintingindustry
Parfois, un simple gadget peut faire des choses surprenantes et à peine croyables. Le Pancakebot est une machine qui a pour particularité de transformer vos œuvres artistiques en véritables pancakes à déguster aussitôt.

Cette idée, pensée par Miguel Valenzuela, un ingénieur et père de famille qui réside en Norvège, est le fruit d’un prototype datant de 2011. À l’époque, l’homme avait impressionné les internautes en réalisant une imprimante 3D de fortune à partir de Lego et d’un tube de ketchup.



Après avoir récolté une somme substantielle grâce à une campagne lancée sur le site de financement participatif Kickstarter, le Pancakebot s’est transformé en véritable imprimante 3D composée d’une plaque chauffante et d’un tube où l’utilisateur se contente de verser sa pâte à pancakes.

Pour demander à la machine de réaliser votre dessin, vous devez préalablement le reproduire sur votre ordinateur avec un logiciel spécial, puis l’envoyer à l’imprimante qui couche par couche, rendra votre illustration plus vraie que nature.

Pour vous procurer cette petite merveille de la technologie, il vous faudra débourser 299$ (soit environ 282€). Un prix élevé, mais quand on aime passionnément les pancakes, on est prêt à tout !

Source : Storebound
Commentaires