Panzani lance (enfin) sa nouvelle gamme de sauces signée par un gagnant de Top Chef et on a déjà très envie d'y goûter

Sans conservateur, sans colorant, sans additif, sans arôme ajouté et imaginée main dans la main avec un ancien vainqueur de Top Chef : Panzani frappe fort avec sa toute nouvelle gamme de sauces chaudes baptisée "Les Recettes Maison". Quatre saveurs gourmandes, une liste d'ingrédients ultra-courte, un Nutri-Score B et un prix accessible... On vous dit tout sur cette nouveauté qui débarque dans les rayons !

Panzani dégaine "Les Recettes Maison", une gamme de sauces pensée comme à la maison

Sur le marché des sauces chaudes, Panzani est le numéro un français. Et pour conserver sa place de leader, la marque historique aux pâtes bleues mise désormais sur une toute nouvelle gamme qui répond aux attentes des consommateurs : "Les Recettes Maison". Disponible dans la plupart des grandes et moyennes surfaces depuis avril 2026, cette collection se compose de quatre références aux saveurs aussi simples qu'évocatrices : Basilic & Vinaigre Balsamique de Modène IGP, Ail Rissolé, Oignons Caramélisés et Poivrons Grillés.

Le pari de Panzani ? Proposer des sauces "cuisinées comme à la maison", avec une liste d'ingrédients volontairement resserrée. Concrètement, cela signifie sans conservateur, sans colorant, sans additif ni arôme ajouté. La marque revendique un Nutri-Score B et un prix indicatif de 2,49 € le pot de 390 g, présenté dans un nouveau format arrondi qui tranche avec les pots historiques de la marque. Une réponse claire à une tendance de fond : selon une étude Shopperscan citée par Panzani, 74 % des Français déclarent aujourd'hui chercher à mieux manger en privilégiant des produits aux ingrédients reconnaissables.

Hugo Riboulet, gagnant de Top Chef 2023, signe deux recettes inédites pour la marque

Pour donner du peps à ce lancement, Panzani a fait appel à un visage bien connu des amateurs de cuisine : Hugo Riboulet. Et ce n'est pas la première fois que le chef et la marque collaborent ! Le jeune cuisinier ardéchois, passé par les cuisines étoilées de La Cachette à Valence et du Clos des Sens à Annecy, avait déjà été associé au lancement de la gamme de pâtes premium Fermes & Généreuses. Vainqueur de Top Chef en 2023 à seulement 23 ans, il est aujourd'hui à la tête du restaurant Groot, son bar à tourtes parisien situé dans le 2e arrondissement, qu'il co-dirige avec sa complice Albane Auvray.

Pour "Les Recettes Maison", Hugo Riboulet a imaginé deux recettes inédites afin de sublimer ses sauces préférées de la gamme. La première met à l'honneur la sauce Basilic & Vinaigre Balsamique de Modène IGP, cuisinée façon risotto avec des rigatoni Fermes & Généreuses, de la stracciatella, des anchois au vinaigre, du basilic frais et une pointe de piment d'Espelette. La seconde recette, elle, s'articule autour de la sauce Ail Rissolé pour un plat plus rustique et généreux.

Avec cette nouvelle gamme épurée et signée par un chef étoilé en devenir, Panzani prouve qu'on peut allier praticité, plaisir et qualité dans un simple pot de sauce. Alors, prêts à tester "Les Recettes Maison" pour votre prochaine assiette de pâtes ? Nous, on a déjà choisi notre saveur préférée !

Cynthia Aldeguer

Au sujet de l'auteur :

Journaliste culinaire et art de vivre, rédactrice en chef de Demotivateur Food, elle aime tester de nouvelles recettes et partager de belles adresses où se remplir le ventre. C’est une dénicheuse de bons plans food, toujours à l’affût des actualités les plus croustillantes. Elle vous régale de meilleurs plats en toutes saisons !