Des patates douces rôties au chèvre et au miel, ça vous tente ? C'est trop bon, vous ne pourrez pas y résister...

Patate douce + chèvre + miel = le bonheur absolu ! Hyper facile et rapide à préparer, cette recette est parfaite pour un dîner express terriblement gourmande. À vous de jouer !

Quand on n'a pas envie de se prendre la tête pour le repas mais qu'on veut quand même se régaler, découvrez cette recette incroyable ! Les patates douces rôties au chèvre et au miel sont ultra simples à refaire à la maison et demandent très peu de temps de préparation. C'est un mélange de saveurs qui ravira vos papilles, promis ! Variez les plaisirs avec notre recette à la sauce au yaourt et au pesto (spoiler alert : c'est trop bon et trop fondant…). Vous pourrez également servir vos patates douces en version avocado toast, un plat élégant et facile à réaliser !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE PATATE DOUCE RÔTIE AU CHÈVRE ET AU MIEL

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 2 patates douces
- 5 cl d'huile d'olive
- 1 C A C d'ail en poudre
- 1 C A C d'herbes de Provence
- 1 C A C de curcuma
- 1 bûche de chèvre
- 4 C A S de miel

Préparation :

1. Éplucher les patates douces et les couper en deux dans le sens de la longueur. Entailler la chair et les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.

2. Dans un bol, mélanger l'huile d'olive avec l'ail en poudre, les herbes de Provence et le curcuma. Badigeonner généreusement les patates douces avec cette préparation.

3. Enfourner 25 minutes à 180°C.

4. Découper la bûche de chèvre en tranches et les déposer sur les patates douces. Arroser avec du miel et remettre au four pendant 10 minutes.

5. Avant de servir, décorer avec un peu de persil ciselé et déguster sans plus attendre.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES
Végétarien Facile

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !