Partagez la pizza au saumon en étoile, un vrai plaisir !

Osez créer l'inattendu grâce à cette pizza revisitée au fameux saumon fumé, un régal pour les papilles !

Beau pour les yeux et bon pour l'estomac, accordez-vous un moment pornfood. Cette pizza en forme d'étoile est ultra moelleuse et pleine de surprise. Le saumon fumé prête tout son parfum à cette recette atypique, tandis que la mozzarella ajoute en fondant. Vous pouvez proposer cette pizza en étoile à l'occasion d'un apéritif dinatoire ou d'un évènement festif. Faites-vous plaisir !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

PIZZA ETOILE SAUMON

Ingrédients :

-1 pâte à pizza
-100 g de fromage frais
-5 tranches de saumon fumé
-50 g de mozzarella râpée
-1 citron BIO
-Baies roses concassées
-1 oignon rouge
-1 jaune d’œuf
-1 cuillère à soupe d'aneth

Préparation :

1. Préchauffer le four à 220°.

2. Dans un saladier mélanger le mascarpone, une partie du saumon coupé en lamelles (garder les beaux morceaux pour la décoration), les zestes de citron, et les baies rose concassées.

3. Étaler la pâte à pizza et la placer sur une plaque allant au four couverte de papier sulfurisé. Entailler la pâte en étoile avec un couteau bien aiguisé.

4. Déposer la farce au saumon en cercle sur la pâte à pizza. Saupoudrer de mozzarella. Décorer avec de fines lamelles d'oignons rouge et des morceaux de saumon. Replier les entailles de pâte de sorte à former des étoiles et replier le centre pour avoir une belle ouverture au milieu. Bien appuyer pour éviter que les bords se relèvent.

5. A l’aide d’un pinceau, badigeonner les pointes de l’étoile avec le jaune d’œuf battu. Faire cuire la pizza dans un four préchauffé à 220 °C pendant environ 15 minutes. Servir saupoudré d'aneth et accompagné de salade.

Recette imaginée par notre Cheffe Emilie Charignon.

Plus d'articles