Un poulet mariné aux épices façon tajine à tester d'urgence pour un repas gourmand !

Bouton whatsapp

Pour préparer un poulet mariné aux épices façon tajine, il n'y a rien de plus simple ! C'est tellement gourmand et fondant qu'on se demande pourquoi on n'y avait pas pensé avant… Le mélange d'épices à l'huile de tournesol est une véritable invitation au voyage.

Vous avez envie de partir à la découverte de nouvelles saveurs culinaires ? Osez donc réaliser ce poulet mariné aux épices façon tajine, on ne peut pas faire plus simple pour vous régaler ! Tout d'abord, on prépare la marinade avec des épices et de l'huile de tournesol qu'on applique généreusement sur les cuisses de poulet. Ensuite, on part sur une cuisson sans prise de tête au four et enfin, on enrichit le plat de citrons confits et d'olives pour passer un moment super savoureux autour de la table !

L'avantage de l'huile de tournesol, notamment dans cette recette, c'est sa neutralité et le fait qu'elle révèle les arômes des autres ingrédients tels que les épices. C'est un peu l'huile passe-partout en cuisine puisqu'elle convient aussi à l'assaisonnement, à la friture ou encore à la cuisson. Alors, vous voulez voyager avec nous autour de cette assiette gourmande ?

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE POULET MARINÉ AUX ÉPICES FAÇON TAJINE

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 4 cuisses de poulet
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 3 citrons confits
- 2 cs de jus de citron
- 1 cc de gingembre en poudre
- 1 cc de mélange d'épices " ras el hanout "
- 1 cc de cumin
- 4 cl d'huile de tournesol
- 15 olives
- 1 cs de feuilles de coriandre ciselée

Préparation :

1. Mélanger l'huile de tournesol avec les épices et le jus de citron puis en badigeonner les cuisses de poulet. Laisser mariner 2 heures au réfrigérateur.

2. Dans un filet d'huile de tournesol, faire revenir dans une cocotte l'oignon et les gousses d'ail émincées. Ajouter les cuisses de poulet.

3. Cuire à couvert au four préchauffé à 150°C, pendant 1 heure.

4. À la sortie du four, ajouter les citrons confits coupés grossièrement, les olives et la coriandre.

5. Déguster tiède !

#HuilesEtOmega #EnjoyItsFromEurope

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière.

Campagne financée avec l’aide de l’Union européenne. L’Union européenne soutient les campagnes dont l’objectif est de promouvoir les produits agricoles de qualité.

Le contenu de cette campagne de promotion reflète uniquement la position de l'auteur et relève de sa seule responsabilité. La Commission européenne et l’Agence exécutive européenne pour la recherche (REA) déclinent toute responsabilité quant à toute utilisation qui pourrait être faite des informations qui y figurent.

Bouton whatsapp