Pour la saison 8 de Game of Thrones, préparez la Frey Pie d'Arya Stark sans les Frey dedans !

Par
1 246
Partages
imprimer

Imprimer

Winter is coming, préparez la Frey Pie d’Arya Stark sans les Frey dedans : un pâté en croûte fait maison et avec amour !

Pour célébrer le retour de Game of Thrones avec sa saison 8, on a décidé de vous proposer une recette très symbolique qui a marqué tous les amateurs de la série : la Frey Pie ! Souvenez-vous, ce fameux pâté en croûte qu’Arya Stark a servi à Walter Frey, le Lord à l’origine du massacre des Stark pendant les Noces Pourpres. Une recette assez particulière puisqu’elle a été préparée à partir des deux fils de Walter Frey (miam). Pas de panique, dans notre pâté en croûte il n’y aura que du porc et du poulet, ça a meilleur goût quand même. Sur ce, on vous souhaite une excellente diffusion de la saison 8 de Game of Thrones, et n’oubliez pas : “The North remembers” (Le Nord se souvient).

Crédits : Bartosz Luczak

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous : 

Pâté en croute d'Arya Stark

Ingrédients

- 500 g de pâte brisée
- 500 g de chair de poulet
- 300 g de porc
- 250 g de chair à saucisse
- 1 œuf
- 3 cuillères à soupe de sel fin
- 1 pincée de poivre
- 1 pincée de noix de muscade
- 1 sachet de gelée
- 1 jaune d'œuf pour dorer

Préparation

À préparer la veille !

1. Hachez les viandes, et mélangez-les à la chair à saucisse. Ajoutez l'œuf, la muscade, le sel et le poivre. Mélangez bien.

2. Tapissez un moule à cake de la pâte brisée en la laissant dépasser de chaque côté, marquez bien les coins. Rabattez le bord de la pâte sur la viande. Faites un couvercle avec le reste de pâte, mouillez les bords avec de l'eau et collez-le dessus.

3. Faites deux petits trous sur le dessus du pâté et glissez-y deux petites cheminées faites en papier d'aluminium. Dorez la pâte avec l’œuf et un peu d’eau à l’aide d’un pinceau.

4. Enfournez le pâté 70 minutes dans un four à chaleur tournante à 190 °C. Laissez refroidir 2 heures. Retournez le pâté très délicatement à l’aide d’un deuxième moule afin de faire sortir le jus de cuisson par les deux cheminées. Gardez ce jus. Démoulez le pâté et le mettre au réfrigérateur. Le lendemain, préparez la gelée selon les indications du paquet et versez-la par les trous de la cheminée.
Laissez au réfrigérateur une nuit.

Bon appétit !

Petit extrait de la scène mythique (âmes sensibles s'abstenir) :

Game of thrones
Commentaires