Pour la journée mondiale du pop-corn, découvrez une recette ultra-gourmande aux... Maltersers !

Aujourd'hui, on célèbre le pop-corn ! Et pour mettre à l'honneur ce snack sucré ou salé, quoi de mieux qu'une version décadente repérée sur TikTok ? Ne nous remerciez pas et régalez-vous avec les pop-corn aux Maltesers !

Pour célébrer la journée mondiale du pop-corn, on se régale avec des pop-corn aux Maltesers ! Crédit : Pexels

Depuis de nombreuses années, le pop-corn fait partie de nos snacks préférés pour une soirée série à la maison et bien évidemment pour une séance au cinéma. Originaire d'Amérique du Nord, le pop-corn est tout simplement du maïs que l'on chauffe à haute température pour qu'il éclate. Tout est dans la traduction d'ailleurs : «pop» signifiant «éclater» et «corn» signifiant «maïs», logique. On peut consommer le pop-corn nature, avec du beurre, du sucre, du sel, du chocolat et de la vanille (comme dans cette recette trop gourmande) ou encore du caramel. Rien ne vous empêche de l'agrémenter comme bon vous semble !

En 19 janvier, nous fêtons la journée mondiale du pop-corn et pour l'occasion, on a trouvé une recette qui nous a mis l'eau à la bouche ! Non, on ne parle pas du cheesecake pop-corn caramel. C'est sur TikTok, comme d'habitude, que cette version est devenue virale. Partagée sur le compte @foodttik, la vidéo a été vue plus de 8,4 millions de fois ! Mais quelle est donc cette recette hyper addictive et gourmande ? L'utilisateur fait cuire son pop-corn dans des… Maltersers fondus ! On salive devant cette vidéo, pas vous ?

@foodttik #HotChocolate #foodttik #food #christmas #baking #popcorn #chocolatepopcorn #yum #delicious #foryou #fyp original sound - foodttik

Les pop-corn aux Maltesers, la recette incroyable !

On le sait, TikTok regorge de recettes plus gourmandes et originales les unes que les autres. Des chips de pâtes aux pommes de terre à l'italienne, il y en a pour tous les goûts. Sauf qu'aujourd'hui, on se penche sur une version de pop-corn aux Maltesers pour fêter la journée mondiale du pop-corn comme il se doit. Et si vous voulez bousculer vos papilles, vous ne trouverez pas mieux. C'est tout simplement trop gourmand et cette recette accompagnera à la perfection votre prochaine soirée Netflix & Chill, on vous le garantit. Mais alors comment faire ?

D'après la vidéo partagée par le compte @foodttik donc, on met des Maltesers dans une poêle avec du beurre fondu et du maïs à pop-corn. On mélange jusqu'à ce que les chocolats soient fondus puis on couvre pour que le maïs éclate et voilà ! Il ne vous reste plus qu'à vous régaler. Néanmoins, en lisant certains commentaires, des internautes disent que le chocolat brûle avant que le maïs ait eu le temps d'éclater…

Heureusement, on sait comment faire pour que ça n'arrive pas ! Attendez que le pop-corn commence à exploser avant d'ajouter les Maltesers fondus et faites cuire le tout à feu doux… Vous pouvez même ajouter quelques Maltesers entiers par la suite pour encore plus de croquant et de gourmandise, on dit ça comme ça… Si vous aimez les Maltesers, vous pouvez également réaliser le merveilleux gâteau aux Maltesers, spoiler alert : c'est trop bon…

@manhattan.ie Maltesers + popcorn = the ultimate duo. #maltesers #popcorn #fyp #asmr #foryou #foodtiktok #recipe #snacks #moviesnacks original sound - Manhattan.ie


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !