Pour la journée mondiale du jeu vidéo, ce gâteau va vous rappeler des souvenirs d'enfance !

Par Demotivateur en partenariat avec Danette
18
Partages
imprimer

Imprimer

En ce jour de fête dédié au jeu vidéo, réalisez un gâteau impressionnant mettant à l’honneur l’un des jeux les jeux les plus populaires des années 90… ! De quoi ranimer la nostalgie des plus grands, et susciter l'envie des plus petits  !

Les jeux vidéo peuvent aussi se matérialiser en nourriture ! La preuve avec ce gâteau à l'effigie d'un célèbre petit personnage jaune. Ce gâteau fera chavirer le cœur des tout petits, surtout quand la Danette et autres gourmandises sont de la partie  ! Ne vous fiez pas à son apparence , il est beaucoup plus facile à faire qu'il n'y paraît !

Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :

Gâteau Jeu vidéo

Ingrédients :

- 200 g de farine semi-complète
- 80 g de cacao amer en poudre
- 280 g de sucre roux en poudre
- 280 g de beurre
- 4 œufs
- 2 Danette chocolat
- 1 paquet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- Beurre pour le moule

Décoration

- Pâte d'amande
- Pâte à tartiner

Préparation :

1. Préchauffez le four à 180 °C. Disposez dans une jatte les œufs et la Danette. Battez-les au fouet, incorporez le sucre en poudre, la farine tamisée, le cacao, la levure, la pincée de sel et le beurre fondu.

2. Mélangez bien soigneusement afin d'obtenir un mélange lisse et homogène. Beurrez et farinez un moule, versez-y la pâte. Enfournez pour 40 minutes.

3. Surveillez la cuisson à l'aide d'un couteau, ce dernier enfoncé au cœur du gâteau devra ressortir sec une fois le gâteau cuit.

4. Disposez avec parcimonie de la pâte à tartiner afin de faire tenir votre décor en pâte d'amande.

5. Décorez avec la pâte d’amande grâce à notre patron spécialement réalisé pour ce gâteau que vous trouverez ci-dessous !

Bon appétit !

Jeu vidéo Enfant