Réouverture des bars et des restaurants dès le 2 juin !

1 448partages

C'est une bonne nouvelle qui prendra effet dès mardi prochain !

Crédit : Catarina Belova

Publicité

Cette décision tant attendue a été annoncée officiellement par Edouard Philippe. La France entame en effet sa deuxième phase de déconfinement. Tous les restaurants, bars et cafés pourront rouvrir dès le 2 juin dans tous les départements passés en zone verte, excepté l'Île-de-France, la Guyanne et Mayotte passés à l'orange.

Ces trois zones pourront rouvrir uniquement en terrasse, du moins pour les trois prochaines semaines. Avec les beaux jours, les clients pourront se réjouir de boire un verre en extérieur.

La plupart des commerces a pu rouvrir dès le 11 mai. Quelques règlementations devront être suivies à la lettre. Les serveurs devront porter un masque, se laver les mains toutes les 30 minutes et une distance d'un mètre devra être effectif entre les tables. Le paiement sans contact est fortement conseillé.

Anne Hidalgo avait laissé entrevoir la possibilité d'élargir les terrasses dans la rue, même si on n'a pas de nouvelles, la réouverture du 2 juin devrait réjouir les français avides de sortie. Certains avaient imaginé les restaurants du futur avec des tables sous serres ou même sous cloches.

Plus d'articles