Le restaurant de Paul Bocuse a reçu une étoile d'or de la région Auvergne-Rhône-Alpes juste avant sa réouverture !

288partages

Le restaurant l'Auberge de Callonges-au-Mont-d'Or a perdu sa troisième étoile Michelin, ce qui a suscité un vrai choc dans le milieu de la gastronomie française. La région a toutefois tenu à récompenser ce temple de la cuisine traditionnelle !

Crédit :  ricochet64

Publicité

Le restaurant de feu le Chef Paul Bocuse a été déclassé par le Guide Michelin, qui lui a fait perdre sa troisième étoile. Il comptait parmi les plus anciens établissements étoilés de France depuis 1965. Le restaurant l'Auberge de Callonges-au-Mont-d'Or, installé dans la périphérie lyonnaise, a été fondé par le Chef Paul Bocuse, décédé en 2018 et demeure encore aujourd'hui une référence dans la gastronomie française. Le Guide Michelin a subi de vives critiques suite à ce verdict incompris. Le restaurant accuse le coup juste avant sa réouverture qui a eu lieu le 24 janvier dernier. Il avait fermé pour cause de travaux durant trois semaines. 

En guise de consolation et de reconnaissance pour sa cuisine d'exception, la région Auvergne-Rhône-Alpes et Laurent Wauquiez ont décerné au restaurant de Paul Bocuse une étoile d'or. Laurent Wauquiez a ainsi déclaré sur son compte instagram : «A Monsieur Paul et ses équipes, dont l’immense cuisine a détenu plus d’un demi-siècle 3 étoiles et qui les conservera toujours dans nos esprits, nous avons remis une étoile d’or de la Région. Vous êtes notre Région.» Cette récompense contrebalance avec la décision du Guide Michelin et soutient l'héritage du Chef disparu.

Malgré la perte de sa troisième étoile, l'Auberge de Callonges-au-Mont-d'Or affiche déjà complet (il est même conseillé de réserver au moins six semaines à l'avance). Une nouvelle carte devrait arriver prochainement avec 60% de plats signatures et 40% de nouveaux plats. Le Chef a laissé derrière lui des recettes devenues de grands classiques comme la soupe aux truffes, les pommes soufflées ou encore les rougets en écailles de pommes de terre.

Plus d'articles