Coronavirus : Un designer a créé des cloches pour les restaurants

4 467partages

Cette solution permettrait de continuer à servir les clients.

Crédit : Christophe Gernigon Studio

Publicité

Alors que les restaurants ne sont pas encore autorisés à rouvrir leurs portes, certains redoublent d'ingéniosité pour continuer à servir les clients. Le designer Christophe Gernigon a pensé à créer des cloches pour protéger les consommateurs. PLEX'EAT s'avère donc une option envisageable pour faire vivre les lieux de restauration et assurer une bonne distanciation sociale. 

Tandis que certains imaginent des serres encadrant des tables ou se reconvertissent en drive in, ce nouveau concept semble déjà séduire de nombreux restaurateurs, comme au Mexique ou encore en Nouvelle-Zélande. Ce système pourrait rapidement être adopté et déjeuner avec ces protections au-dessus de la tête ne poserait pas de problème.

Crédit : Christophe Gernigon Studio

Ces cloches en Plexiglas sont accrochées au plafond et sont suspendues au dessus de la table. Elles sont détachables et peuvent donc être retirées sans tracas pour les nettoyer. Les clients peuvent manger en toute sécurité, aucun risque n’est pris. Ces visières transparentes permettent d'apprécier un bon repas et même un verre de vin. Le prix de ces cloches n'est pas encore annoncé, mais ça pourrait bien être un choix à faire pour certains restaurateurs.

Plus d'articles