Les plus belles vues de restaurants à travers toute la France

Par
78
Partages
imprimer

Imprimer

Des restaurants avec vue imprenable sur un beau paysage ou un monument, ça ne manque pas en France ! Généralement prisés par les touristes qui viennent visiter ce beau pays. Découvrez une sélection des plus beaux spécimens.

La France est à l'heure actuelle le pays le plus visité au monde, pour sa gastronomie mais également pour ses lieux exceptionnels. L'Hexagone offre une diversité rare de paysages (mer, montagne, ville…) qui attirent chaque année des millions de curieux prêts à en prendre pleins les yeux autour d'un bon repas. De nombreux restaurants ont la chance d'offrir des vues imprenables sur des lieux mythiques ou tout simplement époustouflants, tout en proposant un menu de qualité sublimant certains des produits phares français. Du mont-Blanc à la Dune du Pila en passant par la Tour Eiffel, petit tour d'horizon des plus belles vues de restaurants en France.

Bistro Là-Haut d'Altitude

crédits : Le Parisien

L'un des nombreux restaurants de l'ancien candidat de Top Chef Norbert Tarayre qui fait fureur à Paris. Perché sur les hauteurs de Suresnes, ce bistrot chic offre une vue (presque) inégalable sur les buildings de la Défense ainsi que sur la Tour Eiffel dans un cadre chaleureux. Une carte travaillée autour des produits français et une carte des vins de bonne qualité, un service 5 étoiles pour un prix défiant toute concurrence, ce restaurant est à tester si vous êtes de passage à Paris.

Menu dégustation 49 euros
70 Avenue Franklin Roosevelt, 92150 Suresnes.

Le bar de la côte

Ce lieu est bien connu des habitants de Biarritz, notamment pour sa vue sur la fameuse plage de la côte des basques, spot des surfers. La grande terrasse offre un panoramique dans un cadre unique, avec un couché de soleil sur la plage, idéal pour boire un verre. La carte offre un large choix de tapas à se partager comme le veut la tradition.

Environ 15 euros
10 Boulevard du Prince de Galles, 64200 Biarritz.

Face au mont Blanc

Comme son nom l'indique, ce restaurant est situé juste en face du mont-Blanc à plus de 2000 mètres d'altitude à Megève. Ce spot impressionnant, face au plus haut Mont de France, sert de la cuisine bien éloigné de la plupart des restaurants de montagne, avec notamment un sashimi de truite de région ou bien une souris d'agneau cuite pendant 16 heures. Après tant de gourmandise, impossible de repartir sur les pistes (essayez, vous verrez !).

Environ 50 euros
7310 Route du Jaillet, 74120 Megève.

Le Santana

Le Santana offre l'une des plus belles vues de Corse et une terrasse très appréciable en été. Quasiment collé à la mer, vous êtes aux premières loge pour admirer le coucher de soleil autour d'un verre et d'un bon repas. Le menu met en avant principalement des produits de la mer ainsi que des spécialités corses. La baignade est fortement conseillée sur la plage d'Esigna (mais avant, pas après le repas !).

Menu à 31 euros
Plage du Santana, 20118 Sagone.

Brasserie les fenêtres

La ville de Marseille est reconnue mondialement pour son vieux port et Notre-Dame qui surplombe la cité phocéenne. La brasserie "les fenêtres" offre donc une vue sur ces deux lieux mythiques grâce à une terrasse gigantesque, l'une des plus grandes de la ville. Au menu, de la cuisine provençale revisité, très contemporaine et basée sur du local et saisonal. On vous conseille le milk-shake de bouillabaisse, plat signature du restaurant.

Environ 35 euros
1 Place Daviel, 13002 Marseille.

Restaurant La plage

crédits : Booking.com

La Réunion, département d'outre-mer, est une île paradisiaque aux décors multiples. Entre plage et montagne, l'île est prisée par les randonneurs venus voir le piton de la fournaise. D'autres pour l'eau turquoise et la gastronomie locale, riche en poisson et matérialisée par le restaurant la plage, situé à Saint-Gilles les bains, qui propose l'un des plus beaux spots de l'île, quasiment les pieds dans l'eau.

Environ 50 euros
28 Rue du lagon, lieu-dit L’Hermitage, Saint-Gilles Les Bains 97434, Réunion.

Les trois dômes

La ville de Lyon est considérée aujourd'hui comme la ville où l'on mange le mieux par de nombreux chefs et professionnels du métier. Le restaurant les Trois Dômes contribue fortement à cette reconnaissance nationale, avec une vue incroyable sur toute la ville. La grande baie vitrée et la décoration donne un peu plus d'ampleur à ce lieu. La carte des vins est tout simplement impressionnante.

Environ 80 euros
20 Quai Dr Gailleton, 69002 Lyon.

La corniche

Cet hôtel designé par le célèbre Philippe Starck abrite l'une des plus belles vues du bassin d'Arcachon et de la dune du Pila. La plus haute dune naturelle d'Europe attire de nombreux curieux, offrant au restaurant La Corniche le lieu idéal pour tous les amateurs d'huîtres et de fruits de mer. Les plateaux sont magnifiques et très variés, mais le lieu convient également pour admirer un couché de soleil de toute beauté.

Environ 50 euros
46 Avenue Louis Gaume, 33115 Pyla-sur-mer.

Restaurant Les remparts

crédits : relaischateaux.com

Sûrement la vue la plus impressionnante que vous verrez dans votre vie. Ce restaurant, perché très très haut dans les hauteurs d'Eze offre une vue exceptionnelle sur la Côte d'Azur, on en aurait presque le vertige. Le restaurant magnifique, tout en pierre avec une terrasse gigantesque, propose une cuisine méditerranéenne de grande qualité et une jolie carte des vins.

Environ 40 euros
Rue du Barri, 06360 Èze.

Découvrez notre recette : en vidéo
Commentaires