Notre croque-monsieur jambon chèvre et miel vaut le détour !

1 938partages

Assemblez les saveurs avec ce croque-monsieur prêt en seulement quelques minutes.

Qu'on soit affamé ou qu'on veuille s’offrir un petit plaisir, le croque-monsieur reste un choix de taille en toutes circonstances. Le besoin rapide de manger ne signifie pas qu'il faut préparer un en-cas de mauvais goût. C’est parti pour un croque-monsieur jambon chèvre miel. Testez des recettes plus élaborées saveurs chèvre et miel avec les gaufres, les bagels chèvre miel avocat et les bricks au poireau.

Publicité

Crédit photo : Shutterstock/Alessio Orru

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Croque-monsieur jambon chèvre miel

Ingrédients :

- 4 tranches de pain de mie
- 10 g de beurre
- 2 C A S de crème fraîche épaisse
- 2 C A C de moutarde douce au miel
- 2 feuilles de salade
- 4 rondelles de tomate
- 2 tranches de d'emmental
- 3 tranches de jambon cru
- 1 bûche de chèvre frais
- 1 filet de miel
- 1 pincée de romarin
- Sel, poivre

Ingrédients :

1. Beurrer le côté extérieur des tranches de pain de mie. Sur l'intérieur de deux tranches, ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche et une cuiller à café de moutarde au miel. Recouvrir avec une feuille de salade, deux rondelles de tomate, une tranche d'emmental et 3 demi-tranche de jambon cru roulées sur elles-mêmes.

2. Ajouter quelques tranches de chèvre frais (à votre convenance) puis un filet de miel et une pincée de romarin. Assaisonner.

3. Ajouter l'autre tranche de pain pour terminer en veillant à mettre le côté beurré vers l'extérieur. Enfourner 10 à 15 minutes à 180° ou faire griller à la poêle ou à la machine à croque-monsieur.

Plus d'articles