Découvrez les appétissants roulés de salade de thon !

Roulez votre prochain repas et prenez soin de vous avec cette recette healthy. Ces mets vont vous rendre toute votre vitalité !

Si vous avez fait quelques excès avec la raclette ou des pâtisseries bien grasses, alternez avec cette composition équilibrée et riche en crudités. Ces petits roulés affriolants peuvent remplacer un sandwich garni et ils vous plairont pour leur assaisonnement rafraîchissant. Nous vous recommandons aussi une recette de roulés d'omelette ou encore les roulés de lasagnes au reblochon, bien plus consistant. En dessert, on choisit un roulé bicolore, succès garanti !

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

ROULÉS DE SALADE DE THON

Ingrédients :

- 2 boites de thon au naturel
- 1 oignon rouge haché
- 1 tomate coupée en dès
- 1/4 de concombre en dès
- 50 g de maïs égoutté
- 200 g de mayonnaise
- 1 pointe de piment
- 1 cuillère à soupe de persil
- Le jus et le zeste d'un demi citron vert
- Sel, poivre
- 1 laitue romaine

Préparation :

1. Dans un bol, mélanger le thon, l'oignon rouge, la tomate, le maïs, le concombre, le persil, la mayonnaise, le piment, et le citron. Assaisonner de sel et de poivre et mélanger.

2. Séparer les feuilles de laitue romaine, en veillant de ne pas les casser. À l'aide d'un couteau, tailler les bords de laitue et former un carré. Garnir chaque feuille de salade de thon et rouler. Réfrigérer quelques minutes. Déguster.

Recette imaginée par notre Cheffe Emilie Charignon.