Le temps des roulés de lasagnes au reblochon est arrivé

41partages

Quand l'hiver arrive, le désir de reblochon est plus fort que tout et si on le cuisine avec des lasagnes, c'est encore mieux !

Les lasagnes désignaient autrefois le plat dans lequel ces pâtes étaient faites, aujourd'hui c'est la préparation en elle-même qui porte ce nom. Ce plat traditionnel italien est connu depuis le XIIIème siècle et avant il n'y avait pas de tomates dans la recette, on ne les connaissait même pas ! Ça tombe bien, ce n'est pas toujours la saison et la recette que nous vous proposons n'en contient pas. La star de nos lasagnes est le reblochon, fromage typiquement savoyard, que vous allez rouler dans les feuilles de pâte avec des lardons, de la crème fraîche et du poulet. Laissez-vous tenter sinon par des lasagnes végétariennes, ou bien par une version tortillas, ou encore par des lasagnes sucrées au citron.

Pour réaliser cette recette, suiviez les étapes ci-dessous

Les roulés de lasagnes au reblochon

Ingrédients

-200 g de lardons
-1 oignon haché
-50 g de champignons de Paris coupés en lamelles
-1 gousse d'ail hachée
-2 c.à.s de crème fraiche épaisse
-Sel et poivre
-2 blancs de poulet cuits et effilochés
-6 rectangles de pâtes à lasagne
-1/2 c.à.c de sel
-6 tranches de reblochon
-3 c.à.s de crème fraiche épaisse
-75 g de fromage râpé

Préparation

1. Préchauffez le four à 180°.

2. Dans une sauteuse, faites revenir les lardons avec l'oignon haché, les champignons en lamelles, ajoutez l'ail. Salez, poivrez. Faites dorer le tout puis ajoutez le poulet effiloché et la crème.

3. Faites bouillir une casserole d'eau avec du sel, faites cuire les rectangles de pâte 1 minute 30.

4. Sur une table, placez les feuilles de lasagne et étalez la préparation au poulet. Ajoutez une tranche de reblochon. Roulez le tout et déposez dans un plat à gratin, couvrez de crème et de fromage râpé. Faites cuire au four pendant 15 minutes.

Découvrez notre recette : Pizza au houmous et à la viande hachée en vidéo