Découvrez cette salade originale à la burrata, courgette et aux pêches grillées au barbecue

Si vous êtes en quête de recettes faciles et variées, vous pourriez bien être conquis !

Pour les belles journées d'été, pensez à cette salade composée, à la fois légère et généreuse. Avec des morceaux de pêches grillées et une courgette savoureuse, elle vous apportera un peu de fraîcheur, mais aussi une touche de crémeux grâce à la burrata. Ce plat maison est accessible à petit prix, une raison de plus pour se faire plaisir. Ce mélange salé-fruité sera votre prochain succès ! 

Pour en profiter plus longtemps, conservez vos pêches à l'air libre dans un saladier dans votre cuisine et votre courgette dans le bas de votre réfrigérateur.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

SALADE BURRATA, COURGETTE ET PÊCHES GRILLÉES AU BARBECUE


Ingrédients :

- 4 pêches
- 1 filet d'huile d'olive
- 1 courgette
- Quelques gouttes de jus de citron
- Sel, poivre
- 1 burrata
- 2 cuillères à soupe de pignons de pin

Pour la sauce :
- 1 citron
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 filet de miel
- 2 cuillères à soupe de basilic frais
- 1 pincée de piment d'Espelette


Préparation :

1. Faire chauffer le gril ou la plancha. Laver les pêches, les couper en deux ou en quartiers et badigeonner légèrement les morceaux avec de l'huile d'olive, puis les placer côté coupé vers le bas et laisser griller jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

2. Préparer la sauce : Mélanger le jus et le zeste du citron avec l'huile d'olive, le miel, le piment et le basilic.

3. Laver la courgette. A l'aide d'une mandoline (ou d'un rasoir à légumes/économe), tailler en fines lamelles. Assaisonner avec quelques gouttes de jus de citron, du sel et du poivre.

4. Laver puis sécher la roquette et la disposer dans un plat de service, ajouter la burrata en morceaux, les pêches grillées, quelques feuilles de basilic, saler, poivrer puis verser la sauce. Parsemer de pignons de pin avant de servir.

Plus d'articles