Pour vos repas d'été, misez sur l'incontournable salade de riz !

Par
153
Partages
imprimer

Imprimer

La salade de riz est un grand classique des pique-niques et des repas champêtres lors des périodes estivales, composée de nombreuses crudités qui apportent de la fraîcheur.

La salade de riz est une manière originale de composer une salade pour un grand repas dominical à partager en famille ou entre amis. Les ingrédients de cette salade seront très variés et vous pourrez facilement l'adapter aux goûts de chacun, ainsi qu'aux régimes alimentaires de chacun. La recette proposée aujourd'hui est une recette plus que traditionnelle, avec des tomates, des oignons, du persil, quelques œufs durs et une mayonnaise légère. Découvrez cette recette facile à préparer et très conviviale dès maintenant.

crédits : Oxana Denezhkina

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Salade de riz

Ingrédients :

Pour 6 personnes

- 3 tomates
- 200 g de riz
- 3 œufs
- 1 poivron
- 1 oignon
- Mayonnaise
- 1 botte de persil
- 50 g de maïs
- Huile d'olive

Préparation :

1. Commencez par faire cuire le riz comme indiqué sur le paquet puis réservez-le au frais. Faites cuire vos œufs 9 minutes puis enlevez la coquille.

2. Faites revenir quelques minutes votre poivron coupé dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Faite de même avec l'oignon.

3. Déposez votre riz dans un grand saladier. Ajoutez les œufs durs, les tomates coupées, le poivron, l'oignon et le persil grossièrement.

4. Ajoutez ensuite les grains de maïs puis votre mayonnaise maison et mélangez le tout.

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Fondue au Reblochon dans une miche de pain en vidéo
Commentaires