Pour vos repas d'été, misez sur l'incontournable salade de riz !

157partages

La salade de riz est un grand classique des pique-niques et des repas champêtres lors des périodes estivales, composée de nombreuses crudités qui apportent de la fraîcheur.

La salade de riz est une manière originale de composer une salade pour un grand repas dominical à partager en famille ou entre amis. Les ingrédients de cette salade seront très variés et vous pourrez facilement l'adapter aux goûts de chacun, ainsi qu'aux régimes alimentaires de chacun. La recette proposée aujourd'hui est une recette plus que traditionnelle, avec des tomates, des oignons, du persil, quelques œufs durs et une mayonnaise légère. Découvrez cette recette facile à préparer et très conviviale dès maintenant.

Publicité

Crédit photo : Shutterstock/Oxana Denezhkina

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Salade de riz

Ingrédients :

(Pour 6 personnes)

- 200 g de riz
- 3 œufs
- 250 g de tomates cerises
- 1 poivron
- 1 oignon rouge
- 1 boîte de 150 g de thon égouttés
- 1 boîte de 115 g de cœur de palmier, rincés et égouttés
- 1 boîte de 140 g de maïs en grains, rincés et égouttés
- Mayonnaise
- 3 C A S de persil frais haché

Préparation :

1. Commencer par faire cuire le riz comme indiqué sur le paquet puis le réserver au frais. Faire cuire les œufs dans une grande casserole d'eau, 9 minutes pour qu'ils soient durs, puis retirer la coquille.

2. Déposer le riz dans un grand saladier. Ajoutez les tomates coupées en deux, le poivron épépiner et coupé en dès, l'oignon rouge finement ciselé, le thon, les cœurs de palmier, le maïs et le persil. Mélanger à votre guise avec la mayonnaise.

4. Ajouter ensuite les œufs coupés en 4 pour décorer.

Bon appétit !

Plus d'articles