Pour un déjeuner rapide, osez ce sandwich healthy à la truite

Découvrez cette recette originale à dévorer sur-le-champ !

Ce sandwich super frais et healthy à la rillette de truite fumée s’adaptera à tous vos repas sur le pouce. La saveur de la truite fumée Ovive d’Aquitaine égaiera ce repas et se déguste à merveille sous forme de rillette. Ce sandwich est une découverte gustative et audacieuse que vous aurez sûrement envie de préparer plus d'une fois.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

SANDWICH HEALTHY A LA TRUITE

Ingrédients

Pour la rillette de truite fumée :

- 6 tranches de truite fumée Ovive Aquitaine
- 75 g de fromage frais allégé
- 1 cuillère à soupe de crème légère
- Le jus d'1/2 citron
- Sel, poivre
- 1 cuillère à café de ciboulette

Pour le sandwich :
- 8 tranches de pain de mie complet
- 1 concombre
- Sel, poivre

Préparation :

1. Couper la truite fumée en morceaux. Dans un mixeur, déposer la truite, le fromage frais, la crème, et le jus d'un demi-citron. Assaisonner et mixer jusqu'à ce que le tout soit homogène. Ajouter la ciboulette ciselée, mélanger et réserver au frais.

2. Couper les tranches de pain de mie en deux. Placer les tranches sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé et les toaster 5 minutes à 200°.

3. Couper le concombre en ruban à l'aide d'un économe ou d'une mandoline. Assaisonner et rouler les lamelles sur elles-mêmes.

4. Tartiner la moitié des tranches de rillettes de truite fumée. Déposer par-dessus les rouleaux de concombre et refermer les sandwichs.

Plus d'articles