Régalez-vous avec ce short cake aux fraises !

22partages

C'est important de se faire plaisir et pour cela, pensez à ce gâteau anglais garni de fraises !

Cette spécialité britannique est une gourmandise à s'accorder ! Selon la taille de vos moules, il est tout à fait possible de cuire des plus petits gâteaux pour en faire des parts individuelles. La chantilly peut aussi être aromatisée à la vanille si vous le souhaitez. Le shortcake est idéal pour le tea time ou en dessert pour une occasion. Les fraises en font un gâteau idéal pour les beaux jours. Parmi d'autres classiques de la cuisine anglaise, les scones aux myrtilles sont tout aussi délicieux. Nous vous suggérons aussi nos beignets aux fraises ou encore un trifle aux fraises. Régalez-vous ! 

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Publicité

Crédit : Kean G


SHORT CAKE


Ingrédients



-300g de farine

-20g de sucre + 2 cuillères à soupe

-25cl de lait

-90g de beurre


-3 oeufs

-1 sachet de levure chimique


-1 barquette de fraises


-50cl de crème fraîche

-Sel

Préparation



1.Préchauffez votre four à 230°C.



2.Mélangez la farine, les 20g de sucre, le sel et la levure ensemble. Creusez un puit.



3.A part mélangez le lait, les oeufs et le beurre fondu. Versez délicatement dans le puit de la préparation précédente. Mélangez le tout.



4.Déversez dans votre moule à gâteau circulaire que vous avez préalablement beurré. Enfournez pendant 20 minutes. Plantez ensuite la lame d’un couteau, celle-ci doit être sèche.



5.Fouettez la crème fraîche avec les deux cuillères à soupe de sucre pour en faire de la chantilly.



6.Coupez en deux parties votre gâteau une fois cuit, étalez la crème chantilly sur la première tranche. Coupez quelques morceaux de fraises et disposez-les sur la crème. Refermez avec la deuxième tranche. Nappez de nouveau de crème et placez les fraises. Dégustez !

Plus d'articles