Servez vos spaghettis de courgettes à la bolo dans des bols de parmesan pour plus de gourmandise !

Bouton whatsapp

Faites dans l'originalité en réalisant des spaghettis de courgettes à la bolognaise ! Une version plus healthy avec malgré tout sa touche de gourmandise : un bol de parmesan. Vous allez adorer !

Marre des spaghettis bolo classiques ? Revisitez ce plat avec des courgettes pour un plat plus green et super gourmand. L'originalité de cette recette, c'est bien évidemment le bol de parmesan croquant ! Une préparation simple et rapide à réaliser à la maison pour surprendre les papilles de toute la table. Ceux qui voudraient une assiette 100% végétarienne se régaleront avec la bolognaise sans viande, très riche en saveurs. On salive devant un wok de courgettes aux crevettes ou encore des spaghettis au citron et au parmesan !

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE SPAGHETTIS DE COURGETTES À LA BOLOGNAISE

Pour 4 personnes

Ingrédients :

Pour la sauce bolognaise :
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 350 g de viande hachée
- 240 g de tomates pelées au jus
- 1 C A S d'herbes de Provence
- Huile d'olive

Pour les spaghettis :
- 4 petites courgettes

Pour les bols en parmesan :
- 240 g de parmesan râpé

Pour la décoration :
- Copeaux de parmesan

Préparation :

1. Émincer finement l'oignon et la gousse d'ail. Dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, faire revenir l'oignon et l'ail jusqu'à ce qu'ils commencent à colorer légèrement.

2. Ajouter la viande hachée et bien mélanger. Une fois la viande colorée, ajouter les tomates égouttées et coupées grossièrement en dés. Saupoudrer d'herbes de Provence et laisser mijoter une quinzaine de minutes à feu doux.

3. Pendant ce temps, détailler à l'aide d'un spiralizer les courgettes en spaghettis (si vous n'en avez pas, découper les courgettes en tagliatelles en réalisant de fines tranches).

4. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, former des disques de parmesan. Enfourner 10 à 15 minutes à 200°C. À la sortie du four, les déposer sur des bols retournés et laisser durcir.

5. Faire cuire les spaghettis de courgettes 2 minutes dans de l'eau bouillante.

6. Servir les spaghettis dans les bols en parmesan et ajouter de la sauce bolognaise et des copeaux de parmesan.

Bouton whatsapp