Tableaux Paris et les Fromages de Suisse présentent leur édition limitée d'exception !

Bouton whatsapp

Les Fromages de Suisse s'associent au traiteur de luxe Tableaux Paris et, ensemble, ils créent un Tableaux apéritif 100 % Suisse, disponible en édition limitée. On vous le présente !

Quand le beau et le bon ne font plus qu'un. Derrière le concept de Tableaux Paris, on retrouve un véritable passionné d'art floral et de produits d'exception tels que le fromage, la charcuterie et les fruits. Tom Tarsiguel, fondateur de Tableaux Paris, a donc construit son projet autour de ses passions pour créer de véritables œuvres d'art à déguster : les Tableaux apéritifs. "Les Tableaux sont des miniatures des buffets qui sont, eux, de véritables créations éphémères. Vous ne verrez jamais deux fois la même chose ! Les produits changent tout au long de l'année et les fleurs fraîches sont choisies au dernier moment afin de concevoir du 100 % sur mesure", confie Tom Tarsiguel.

C'est donc tout naturellement que le jeune entrepreneur a voulu mettre en avant la richesse des Fromages de Suisse à travers un nouveau Tableaux apéritif d'exception en édition limitée. "Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les Fromages de Suisse ne sont pas réservés qu'à l'hiver. Dans ce plateau, découvrez 4 fromages d'exception en contemplant le soleil couchant sur les quais de Seine. Cette création unique, au camaïeu de rouge et de blanc, a été spécialement conçue pour vous, les amateurs de belles et bonnes choses", se réjouit Tom.

Le Grand Tableaux Suisse des Fromages de Suisse est disponible jusqu'au 30 juin chez Tableaux Paris. Crédit : Tableaux Paris

Et effectivement, c'est beau et c'est bon ! Le plateau Grand Tableaux Suisse by les Fromages de Suisse et Tableaux Paris évoque les paysages verdoyants et ensoleillés des alpages suisses. Une palette de couleurs qui sublime ces fromages d'exception dans une œuvre d'art comestible ! On (re)découvre 4 Fromages de Suisse, à savoir : le Gruyère AOP Suisse, la Tête de Moine AOP, l'Appenzeller® et l'Emmental AOP Suisse.

À travers une présentation originale et très appétissante, Tom a aussi sélectionné des crudités croquantes (tomates cerises, groseilles blanches, cerises) et de la charcuterie fine (viande des Grisons) pour des accords parfaitement équilibrés et subtils. Quelques crackers pour accompagner le tout, et des fleurs pour la touche finale.

Tous ces arômes et ces textures se marient à merveille, c'est une expérience sensorielle inédite qu'on ne peut pas manquer. Un Tableaux apéritif à déguster sans modération ! Pour découvrir le Grand Tableaux Suisse des Fromages de Suisse, rendez-vous sur tableauxparis.com . Il sera disponible jusqu'au 30 juin. Comptez 6 personnes pour un apéritif et 3 à 4 personnes pour un repas (environ 2,1 kg, 124,90 €).

Crédit : Tableaux Paris

Les différents Fromages de Suisse à découvrir

Comme on vous le disait, Tableaux Paris a choisi de mettre en avant 4 types de fromages helvétiques dans son Grand Tableaux Suisse. On retrouve alors le Gruyère d'Alpage AOP, produit l'été dans les alpages. Un goût fin et typique des pâturages et de la flore alpine ainsi qu'au lait cru de première qualité des vaches. Ces spécificités, mêlées au savoir-faire des fromagers et des affineurs, marquent les papilles du monde entier à travers une saveur incomparable ! Le Gruyère d'Alpage AOP est un pur chef-d'œuvre des maîtres-fromagers suisses.

La Tête de Moine AOP Réserve est, quant à lui, un fromage plutôt caractérisé par une pâte plus fine et onctueuse. Son goût est très aromatique et plus corsé, résultat d'un affinage d'au moins quatre mois. Il est raclé en fines Rosettes pour fondre dans la bouche !

Après 4 à 5 mois d'affinage, l'Appenzeller® Surchoix offre des arômes savoureux et un caractère corsé qu'on apprécie énormément. L'Appenzeller® Surchoix est d'ailleurs le plus vendu en Suisse !

Enfin, on vous présente l'Emmentaler AOP Suisse, le roi des Fromages de Suisse ! Ce fromage au lait cru est issu de lait de vaches nourries à l'herbe et au foin (l'ensilage est totalement interdit). Pour fabriquer un kilo de fromage, il faut presque 12 litres de lait ! Mais les arômes subtils et délicats de l'Emmentaler AOP Suisse en font d'ailleurs notre petit chouchou.


Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !