Un glacier parisien ressort en édition limitée sa glace à... l'os à moelle !

Aussi étonnant que ça puisse paraître, la glace à l'os à moelle existe bel et bien ! Un parfum pour le moins original certes mais qui avait séduit les palais des fins gourmets l'année dernière lors de son lancement. Et pour votre plus grand plaisir, le glacier à l'origine de cette création, Glazed, relance cette glace en édition limitée !

Le glacier parisien, Glazed, ressort en édition limitée sa glace à l'os à moelle ! Crédit : Instagram / Glazed

Audacieux et aventureux, le glacier parisien Glazed est toujours à la recherche de nouveaux parfums de glaces et de sorbets plus originaux et gourmands les uns que les autres. À la carte de ses boutiques dans le 9e et 15e arrondissement de Paris, on retrouve toutes sortes de créations glacées : des plus classiques au chocolat, aux pistaches, à la noix de coco aux traditionnels desserts glacés tels que le vacherin sans oublier les saveurs plus originales à l'ail des ours ou mangue et piment d'Espelette, il y en a pour tous les goûts !

Si tout le monde aime les glaces et sorbets, chez Glazed, on aime ou on n'aime pas. «Notre mission depuis 2012 est de provoquer des réactions sur nos parfums. On veut des avis tranchés, des 'j'aime' et des 'j'aime pas'. Pas assez de place dans nos vitrines pour des parfums consensuels», explique le glacier. Voilà qui est clair. L'année dernière, Glazed présentait donc cette saveur très controversée à l'os à moelle. Une création pour le moins étonnante mais qui avait conquis les papilles des curieux et des gourmands venus à la découverte de cette crème glacée. Et à l'occasion de Mardi gras, la glace à l'os à moelle de Glazed est de retour en édition limitée !

La glace à l'os à moelle, une glace qui a du chien !

L'équilibre entre le gras de l'os à moelle, le sel et le piquant du poivre est d'une justesse parfaite. Il a fallu de nombreux essais avant de parvenir à trouver cet équilibre pour que la glace ne soit pas trop écœurante mais qui reste en bouche. Le tout, avec un assaisonnement assumé. Moins ragoûtante que les parfums gourmands des créations glacées de Häagen-Dazs certes, mais cette recette originale ne manque pas de faire parler d'elle. Et si elle fait son grand retour, c'est justement car elle a été largement encensée !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Glazed Paris (@glazed_paris)

Le glacier Glazed installé à Paris a décidé de remettre à la vente sa célèbre crème glacée à l'os à moelle à l'occasion de Mardi gras et ce, pour une durée d'un mois ! Vous pourrez donc (re)découvrir ce parfum dans l'une des deux boutiques parisiennes ou bien vous la faire livrer chez vous partout en France. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette glace a vraiment du chien ! Et en parlant de chien, si vous voulez offrir un dessert glacé à votre meilleur ami à quatre pattes, Ben & Jerry's a sorti la gamme qu'il vous faut !

Deux autres parfums inédits pour Mardi gras chez Glazed

Pour Mardi gras, Glazed nous fait saliver avec deux autres parfums inédits ! D'abord, une glace au cookie crue et au cookie cuit parce qu'on est hyper gourmand et que c'est une douceur régressive qui fait du bien aux papilles. Puis un sorbet à l'avocat corse et à l'eucalyptus qui est «back dans les bacs» ! Une bouchée pleine de bon gras et de fraîcheur mentholée qui ne manquera pas de surprendre vos palais.

Mais attention, ces collections sont en édition limitée du 1er au 30 mars en boutique et en livraison partout en France ! Le glacier vous conseille d'ailleurs de réserver vos pots en ligne car la production est éphémère et les quantités sont limitées alors dépêchez-vous si vous ne voulez pas passer à côté de ces gourmandises…

Le sorbet à l'avocat corse et eucalyptus est de retour chez Glazed pour un mois ! Crédit : Instagram / Glazed


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !