Osez la tarte fondante au pomelo, une explosion de saveurs !

Et si vous osiez cette tarte au bon goût de fruits frais et particulièrement tendres ? Vous allez faire du pomelo la star de ce dessert !

Changez vos habitudes et remplacez le traditionnel citron dans cette pâtisserie. Mettez en avant un agrume oranger et pétillant, entouré de meringues et servez une tarte exceptionnelle, garnie d'une crème acidulée et fondante, un vrai délice ! Elle donnera un coup d'éclat à votre table et tous vos invités seront très curieux d'y goûter pour le choix original du pomelo, juteux et généreux en saveur. Vous allez faire le plein de légèreté ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

TARTE FONDANTE AU POMELO

Pour 6 personnes
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients

Pour la pâte :
-200 g farine
-50 g de poudre d’amandes
-50 g de sucre
-75 ml d’eau
-75 g de beurre
-1 pincée de sel

Pour la crème :
-1 gros pomelo
-1/2 citron
-15 g de fécule de maïs
-125 g de sucre
-4 œufs
-75 g de beurre

Préparation

1. Préparez la pâte : mettez la farine avec le sucre, la poudre d’amande et la pincée de sel dans un saladier. Faites fondre le beurre avec l’eau et versez dans le saladier, mélangez puis tassez à la main la pâte obtenue dans un moule à tarte, en la faisant bien remonter sur les bords. Placez au réfrigérateur pendant 30 minutes minimum.

2. Recouvrez la pâte d’un papier cuisson, placez des billes de cuisson, des haricots secs ou même un plus petit moule par-dessus et faites cuire la pâte pendant 20 minutes à 180°C. Retirez le papier et remettez la pâte à cuire encore 5 minutes. Laissez refroidir.

3. Mettez le sucre et la fécule de maïs dans un saladier, ajoutez un zeste de pomelo préalablement râpé, puis les œufs et fouettez. Pressez le pomelo et le demi-citron, versez le jus dans une casserole et portez à ébullition.

4. Versez le jus bouillant dans le saladier en fouettant, puis reversez dans la casserole et portez à ébullition sans cesser de fouetter, jusqu’à ce que la crème épaississe. Hors du feu, ajoutez le beurre et fouettez pour l’incorporer puis versez la crème sur le fond de pâte. Laissez complètement refroidir.

Astuce : Au moment de servir, décorez le dessus de la tarte avec des mini meringues, des petits quartiers de pomelo et des pistaches concassées.

Plus d'articles