La tuerie du jour : la tarte snickers !

515partages

Célébrez la gourmandise avec cette tarte explosive !

Vous la voyez, vous la voulez et vous allez la préparer ! Suivez nos astuces et préparez le célèbre snickers sous la forme d'une tarte simplissime à concocter. Craquante grâce aux noisettes et fondante par le chocolat, c'est le dessert qui saura vous rendre heureux. Dans un autre genre, découvrez le gâteau snickers XXL. Il y a aussi les tartelettes kinder et le kinder délice géant, on adhère !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

TARTE SNICKERS

Ingrédients 

Pour le sablé breton :
- 2 jaunes d’œufs
- 80 g de beurre mou
- 80 g de sucre de canne
- 110 g de farine
- 4 g de levure chimique
- 2 pincées de fleur de sel

Pour le caramel :
- 100 g sucre
- 15 g beurre
- 85 g crème liquide

Pour les cacahuètes :
- 40 g de cacahuètes
- 30 g de sucre de canne

Pour la ganache au chocolat au lait
- 200 g de chocolat pâtissier au lait
- 10 g de miel d'acacia
- 130 g de crème liquide entière

Préparation

1. Pour le sablé breton : à l’aide d’un fouet, battre les jaunes d’œufs et le sucre pour blanchir la préparation. Puis ajouter le beurre pommade. Bien mélanger et mettre la farine et la levure passée au tamis. Mélanger à nouveau, ramasser en boule, filmer et laisser reposer au réfrigérateur 30 minutes minimum afin de raffermir la préparation. Étaler la pâte et la foncer dans un moule à tarte, préalablement beurré. Préchauffer le four à 170°C. Enfourner pour 15 minutes environ. Le sablé doit être légèrement doré. Laisser refroidir.

2. Faire bouillir la crème dans une casserole. Réserver. Faire chauffer le sucre dans une casserole jusqu'à obtenir une belle couleur caramel. Couper le feu. Verser avec précaution la crème chaude et bien mélanger. Ajouter le beurre et mélanger à nouveau. Verser sur le sablé breton et étaler.

3. Faire griller les cacahouètes dans une poêle avec le sucre. Remuer de manière régulière pour enrober les cacahouètes du caramel qui se forme petit à petit. Répartir sur la tarte.

4. Préparer la ganache : Placer le chocolat cassé en morceaux dans un saladier. Faire bouillir la crème liquide et verser le liquide bouillant, sur le chocolat tout en mélangeant vivement pour obtenir une ganache lisse, homogène et brillante.

5. Verser la ganache au chocolat au lait sur la tarte, lisser à la spatule puis réserver au frais jusqu'à la dégustation.

Recette imaginée par notre Cheffe Emilie Charignon.

Plus d'articles