La tarte mi-crue mi-cuite aux tomates va ensoleiller vos assiettes !

Croquez dans notre tarte mi-crue mi-cuite aux tomates pour un maximum de plaisir ! Vous allez adorer cette recette gourmande et originale, on vous le promet !

Profitez des dernières tomates de la saison pour réaliser cette délicieuse tatin de tomates. Sa particularité ? Un mélange de tomates cuites et de tomates crues pour une explosion de saveurs en bouche ! Très facile à préparer, sa surprise de mozzarella fondante à l'intérieur aura son petit effet vous verrez. Vous allez mettre du soleil dans vos assiettes avec cette recette. Alors n'attendez plus et rougissez de plaisir avec cette tarte mi-crue mi-cuite aux tomates

À voir aussi

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

TARTE MI-CRUE MI-CUITE AUX TOMATES

Pour 6 personnes

Ingrédients : 

- 5 tomates rouges
- 3 C A S de vinaigre balsamique
- 1 C A S de sucre
- 3 C A S d'huile d'olive
- 100 g de mozzarella râpée
- 1 pâte feuilletée épaisse
- 3 tomates de différentes couleurs
- Copeaux de parmesan
- Feuilles de basilic

Préparation : 

1. Laver les tomates puis les couper en deux dans le sens de la longueur. Les placer dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, côté coupé vers le haut. Laisser cuire à feu moyen une dizaine de minutes.

2. Mélanger le vinaigre balsamique avec l'huile d'olive et le sucre et le verser dans la poêle autour des tomates. Retourner les tomates toutes les 5 minutes pendant 20 minutes.

3. Préchauffer le four à 210°C.

4. Presser les tomates pour retirer un maximum de jus puis les placer dans un moule à manqué graissé. Recouvrir les tomates de mozzarella râpée puis de la pâte feuilletée piquée. Replier les bords de la pâte pour la faire entrer dans le moule et enfourner 35 minutes.

5. Pendant ce temps, découper les tomates colorées en rondelles.

6. Retourner délicatement la tarte sur une grille et retirer l'excédent de jus. Déposer les rondelles de tomates, ajouter les copeaux de parmesan et des feuilles de basilic. Servir aussitôt !

Recette imaginée par notre chef Guillaume Marinette.