Personne ne pourra résister à ces tartines croissants pour le brunch, c'est trop gourmand !

Bouton whatsapp

Surprenez vos papilles avec ces tartines salées de croissants, c'est une véritable tuerie ! On les garnit de stracciatella, tomates cerises, avocat et on finit par de la crème de balsamique pour la gourmandise. Alors, vous craquez avec nous ?

Pour un brunch original et très gourmand, on a trouvé la recette qu'il vous faut absolument : des tartines croissants ! Parfaites pour recycler vos croissants de la veille, ces tartines sont un véritable délice. Ici, on a choisi une garniture simple et efficace : stracciatella, avocat, tomate cerise, ciboulette et crème de balsamique. Mais vous pourrez toujours varier les plaisirs selon vos envies, la gourmandise n'a aucune limite ! Osez aussi les pancakes aux poireaux, saumon et œuf mollet, cette recette va sans aucun doute faire son effet pour le brunch.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

RECETTE TARTINE CROISSANT

Pour 4 personnes

Ingrédients :

- 4 croissants de la veille
- 1 noix de beurre
- 4 filets de miel
- 400 g de stracciatella
- 2 avocats
- 1 poignée de tomates cerises
- 1/2 bouquet de ciboulette
- 1 filet de crème balsamique

Préparation :

1. Écraser les croissants de la veille avec un rouleau à pâtisserie jusqu'à ce qu'ils soient bien plats.

2. Faire fondre le beurre dans une poêle et déposer les croissants. Ajouter du miel et laisser dorer pendant environ 5 minutes de chaque côté.

3. Déposer une feuille de papier sulfurisé sur les croissants et, à l'aide d'une casserole, venir aplatir les croissants.

4. Disposer les croissants dans des assiettes puis étaler de la stracciatella par-dessus. Ajouter des rondelles d'avocat, des tomates cerises coupées en deux et un peu de ciboulette ciselée.

5. Terminer avec un filet de crème balsamique.


Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
*En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !