Pour l'apéro, découvrez la terrine de calamar au safran et aux baies rouges

Par
158
Partages
imprimer

Imprimer

Les terrines sont un moyen pratique et convivial de partager un apéritif de qualité. La recette du jour est une terrine de calamar au safran et aux baies rouges.

Les beaux jours sont de retour et ramènent avec eux le fameux apéritif si cher aux Français. Pourquoi pas innover cette année en laissant au placard vos pistaches et autres cacahuètes afin de laisser place à du fait maison (avec beaucoup d'amour) comme c'est le cas pour cette terrine de calamar. Très estivale, cette préparation n'est pas difficile à préparer et impressionnera à coup sûr vos invités grâce à son bon goût de safran et de baies rouges.

crédits : Anna Kurzaeva

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Terrine de calamar

Ingrédients :

Pour 4 personnes

- 2 œufs
- 50 g de farine
- 400 g de calamar frais
- 1 gousse d'ail
- 2 cuillères à soupe d'huile de coco
- Huile d'olive
- Safran
- Baies rouges
- Poivre

Préparation :

1. Faites cuire environ 10 minutes le calamar dans une poêle avec un fond d'eau puis retirez la petite peau. Coupez ensuite le calamar en petits morceaux.

2. Dans une poêle, faites revenir légèrement le calamar avec l'huile de coco, la gousse d'ail. Déposez le tout dans un plat. Ajoutez la farine, les 2 œufs, le safran, le poivre, les baies rouges et un filet d'huile d'olive.

3. Mélangez le tout puis faites cuire au four au bain-marie à 160° pendant 40 minutes. Ajoutez à la fin de la cuisson du poivre, du safran et des baies rouges sur le dessus.

4. Vous pouvez servir votre terrine froide ou chaude en fonction de vos envies.

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Bouchées glacées au chocolat en vidéo
Commentaires