Pour Noël on dévore cette terrine de crabe gourmande, l'entrée rapide et facile à préparer à l'avance

Bouton whatsapp

Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, il est plus que temps de réfléchir au menu gourmand que vous allez servir à vos convives. Et parce qu'on sait que vous n'avez pas forcément le temps de tout préparer le jour même, voici une entrée à réaliser à l'avance. Cette terrine de crabe se prépare en un rien de temps pour régaler tout le monde !

Vous entendez les clochettes qui commencent à sonner de plus en plus fort ? Elles annoncent l'arrivée imminente des fêtes de fin d'année alors on part courir acheter les cadeaux et faire les courses pour régaler tous nos convives. Apéritif, entrée, plat, dessert. Si vous avez décidé de cuisiner votre menu de fête de A à Z à la maison, vous allez devoir vous tenir à un planning serré pour tout servir. Mais il est possible de prendre de l'avance les jours qui précèdent le réveillon de Noël avec des recettes très simples et gourmandes. On vous propose ainsi une entrée facile à réaliser à l'avance : une terrine de crabe express !

À voir aussi

La terrine de crabe de Noël, une entrée à préparer à l'avance pour les fêtes

Parce qu'il n'est pas toujours simple de tout préparer le jour même, on peut prendre de l'avance afin de réaliser le plus gourmand des menus de fête ! Avec cette entrée à base de crabe, vous n'aurez plus qu'à finaliser le dressage juste avant de servir les assiettes aux invités. Légère, la terrine de crabe de Noël va vous mettre en appétit avant de vous attaquer à la volaille que vous aurez choisie ! Ensuite, vous aurez certainement un peu de place pour un bout de bûche faite maison. Si vous avez envie d'autres inspirations pour des entrées à réaliser à l'avance pour Noël, retrouvez d'autres recettes faciles et gourmandes ici.

RECETTE TERRINE DE CRABE DE NOËL

Une terrine de crabe à préparer à l'avance facilement pour les fêtes ! Crédit : Shutterstock

Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 3 œufs durs
- 3 cornichons
- 5 pommes de terre cuites
- 250 g de miettes de crabe
- 140 g de maïs
- 1 C A C d'aneth frais
- Sel, poivre
- 100 g de mayonnaise
- Le jus d'1/2 citron
- 1 C A S de moutarde

Préparation :

1. Découper les œufs durs, les cornichons et les pommes de terre cuites en dés. Mélanger le tout avec les miettes de crabe et le maïs. Ajouter ensuite l'aneth et assaisonner de sel et de poivre. Conserver au frais.

2. Juste avant de servir, incorporer la mayonnaise, le jus de citron et la moutarde, remuer puis dresser dans les assiettes à l'aide d'un emporte-pièce. Décorer avec quelques miettes de crabe et un peu d'aneth frais.

Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter