Terrine au saumon fumé et au fromage frais

43Kpartages

Lancez-vous dans une somptueuse terrine au saumon fumé, concombre et fromage frais

Vous allez adorer la fraîcheur du fromage et le goût raffiné du saumon fumé. Il suffit de mélanger le yaourt grec, le fromage blanc ainsi que les chutes de saumon et la ciboulette ciselée. Alternez les couches du mélange de fromage frais et de morceaux de concombres et refermez avec des tranches de saumon. Découvrez quelques recettes de saumon avec les roulés ou rillettes de saumon ou encore notre plat ensoleillé le poke bowl.

Publicité

Crédit photo : Shutterstock/Elena Shashkina

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Terrine de saumon fumé au fromage blanc

Ingrédients :

- 1/2 concombre
- 125 g de fromage blanc
- 300 g de fromage frais à tartiner
- 40 g de ciboulette
- 150 g de chutes de saumon fumé
- Baie rose moulue
- 150 g de saumon fumé en tranches fines et longues

Préparation :


1. Éplucher le concombre. Retirer les pépins et couper en petits dés. Laisser dégorger 15 minutes dans une passoire.

2. Dans un saladier, déposer le yaourt grec, le fromage frais, la ciboulette ciselée et les chutes de saumon. Mélanger le tout pour obtenir une farce. Assaisonner de baies roses moulues.

3. Tapisser un moule à cake de cellophane. Et recouvrir harmonieusement le fond et les côtés du moule des tranches de saumon.

4. Déposer une couche de mélange au fromage frais, puis déposer les dés de concombres et une nouvelle couche de fromage blanc, poursuivre dans cet ordre jusqu’à épuisement des ingrédients.

5. Refermer la préparation avec les tranches de saumon. Laisser reposer 4 heures au frais. Vous pouvez décorer d'aneth, de baies roses, et de zestes de citron.

Plus d'articles