Mettez-vous à l'heure d'été avec ce tian de légumes de saison

1 961partages

La recette du tian de légumes est un grand classique estival, préparé avec des légumes de saison, des herbes aromatiques tels que le thym et le laurier, le tout sans grande préparation.

Le tian de légumes est l'une des recettes emblématiques de la cuisine provençale, estivale et de saison. Facile à préparer, ce gratin de légumes est idéal pour les grands repas, très bon marché et ravira tous vos convives, enfants comme adultes. Des tomates, des aubergines, des oignons, des courgettes… Tous les légumes peuvent composer un tian, offrant donc un choix très varié, malléable selon les préférences de chacun. Alors n'hésitez plus, rangez le gratin dauphinois et les tartiflettes, c'est l'heure de passer à l'heure d'été avec le tian de légumes !

Crédits : sarsmis

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Tian de légumes

Ingrédients :

- 4 tomates
- 2 courgettes
- 2 aubergines
- 2 oignons rouges
- Thym
- Laurier
- Huile d'olive
- Sel
- Poivre
- 3 gousses d'ail
- Origan

Préparation :

1. Commencer par tailler vos légumes en tranches fines et de la même épaisseur. Taillez ensuite les gousses d'ail finement. Faites des rangées de légumes en intercalant les couleurs.

2. Salez le tout puis ajoutez l'origan, le thym et le laurier. Ajoutez les gousses d'ail par-dessus. Arrosez ensuite d'huile d'olive.

3. Enfournez pendant 45 minutes à 180°. Servez bien chaud.

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Calzone à la pâte à tartiner et au mascarpone en vidéo
Plus d'articles