Vous allez raffoler de ce tiramisu aux framboises !

418partages

Cette variante du célèbre tiramisu ne manque pas de couleurs et de gourmandises ! Pensez à une touche chocolatée en y plongeant un carré.

Vous allez vous délecter de ce dessert léger et acidulé. Ce tiramisu aux framboises est une invitation pour une escapade dans les bois. Naturellement sucré, il vous rafraichira pendant les beaux jours. Voilà un gâteau qui n'a pas besoin de four, mais vous pouvez vous aider d'un batteur électrique pour les blancs en neige, bien que ce ne soit pas obligatoire. Plus le temps de repos est long, plus le tiramisu a le temps de se former, pourquoi ne pas le laisser au frais toute la nuit ? Le jus des fruits peut rendre liquide votre préparation au mascarpone, donc dégustez bien dès la sortie du frigo. Servez dans des verrines individuelles pour un effet esthétique ou bien présentez dans un plat. Vous apprécierez sans doute la double panna cotta vanille framboise, ou bien le tiramisu au citron. Encore plus étonnant, le tiramisu à la mirabelle et au speculoos est incroyablement croustillant !

Publicité

Crédit : Claudia Crespo on Unsplash

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

TIRAMISU AUX FRAMBOISES

Ingrédients
-250g de mascarpone
-3 oeufs
-450g de framboises
-100g de sucre en poudre

-Beurre de cacahuète

-Amandes

Préparation
1.Mixez 100g de framboises. Ça doit être bien liquide.

2.Séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Mélangez les jaunes avec le sucre et le mascarpone. Ajoutez vos fruits mixés.

3.Montez vos blancs en neige. Incorporez-les délicatement à la préparation précédente.

4.Mixez le reste des framboises. Placez ensuite la mixture dans le fond des verrines. Versez par dessus la préparation au mascarpone. Réservez 4 heures au frais avant de servir.

5.Une fois le tiramisu formé, déposez une cuillère à soupe de beurre de cacahuète sur vos verrines, décorez de framboises, carrés de chocolat et d’amandes.

Plus d'articles