Top Chef : Mohamed Cheikh va ouvrir un restaurant éphémère !

Actuellement candidat de la saison 12 de Top Chef, Mohamed Cheikh a annoncé l’ouverture de son prochain restaurant éphémère pour cet été au Jardin des Plantes.

Crédit : Instagram Mohamed Cheikh

À voir aussi

On l’adore pour sa bonne humeur, sa créativité et sa redoutable compétitivité (mais aussi pour ses petites punchlines toujours bien placées !). Mohamed Cheikh séduit les téléspectateurs de la saison 12 de Top Chef, en cours de diffusion sur M6. Devenu l’un des chouchous du célèbre concours culinaire, il est toujours en lice dans la compétition et affrontera ses concurrents encore ce soir pour les quarts de finale.

Un nouvel établissement au Jardin des Plantes

Mohamed avait déjà ouvert un restaurant éphémère suite à l’épisode culte de Top Chef «La guerre des restos». Nomade, en collaboration avec Matthias Marc de l'équipe menée par Philippe Etchebest, a été un réel succès ! Les plus chanceux ont donc pu se faire livrer grâce à Uber Eats ce menu aux saveurs orientales. Et le candidat de l’équipe rouge ne compte pas s’arrêter là. Sur son compte Instagram, le chef coaché par Hélène Darroze partageait un nouveau projet, pour faire plaisir aux «recalés de l’opération Nomade».

On avait hâte de savoir ce que c’était et ça y est, la bonne nouvelle est tombée : Mohamed Cheikh ouvre un restaurant éphémère cet été au Jardin des Plantes. L’annonce a été confirmée par le groupe Bertrand (notamment connu pour posséder la maison Angelina ou le prestigieux restaurant La Coupole) sur Linkedin. Cette terrasse nichée en plein coeur du 5ème arrondissement de Paris sera aux couleurs d’une cuisine méditerranéenne, spécialité du jeune chef originaire de Fontenay-sous-Bois. Il proposera une carte ensoleillée qui sera sans doute the place to be cet été ! 

Mohamed Cheikh rejoint une longue liste d’anciens candidats qui ont ouvert leur premier établissement comme par exemple Camille Delcroix et son futur restaurant à Saint-Omer. On ne peut que lui souhaiter une très belle réussite et obtenir, qui sait, sa première étoile à l’instar de Mory Sacko révélé dans lors de la saison 11 de Top Chef.